Pour ou contre la disparition du Ti?

Jacen

Membre actif
5 Décembre 2002
455
0
Mis à part le fait qu'Apple a du mal apparement à produire assez d'Alu 12 et 17 pour tout le monde, ce qui paraît repousser l'échéance fatale, je me demandais si vous aimeriez qu'il soit adaptez à la mode Alu, ou si vous aimeriez qu'on est encore la possibilité de choisir entre 15.2 Ti et 15.4 Alu... En sachant que le Ti na plus de peinture qui s'écaille (officiellement), qu'il est toujours aussi beau, et qu'au moins, chez lui, les ports sont protégés
blush.gif

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1045799506Jacen">

Alors?
<input type="radio" name="option" value="1" />Le Ti a fait son temps
<input type="radio" name="option" value="2" />Que le Ti vive pour des lustres et des lustres
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

Perso, j'aimerai bien un Ti avec clavier rétroéclairé
laugh.gif

Y a pas d'option "Sans opinion"
frown.gif

Ben oui, je connais pas assez le Titanium pour pouvoir répondre, en plus j'ai pas encore pu comparer avec mon (futur) Albook (grrrr).

on s'en fou...
le ti doit evoluer, et il ne vont pas se gratter parceque certains le preferent aux nouveaux powerbook.
j'aurais bien aimé qu'ils gardent une ligne façon pismo, mais on va pas faire une manif pour ça
wink.gif

de toute façon, des la semaine prochaine, les alliages de metaux enrichis a l'uranium apauvri vont redevenir a la mode... et meme l'Al va etre hasbeen
frown.gif

j'vais partir elever des chevres et faire de jolis macrabook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> on s'en fou...

[/QUOTE]

Voilà pareil
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Voilà pareil
smile.gif

[/QUOTE]

de même, de toute manière il faut qu'ils évoluent, design, couleur, options...
smile.gif

Le TI n'est pas encore mort ! Vive le TI !

Pareil que PowerBook867 !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pareil que PowerBook867 !
wink.gif

[/QUOTE]
gnagnagna... ben vous vous etes trouvé tous les deux.
z'avez qu'a continuer en ukrainien, comme ça on sera peinard
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Couleur? comment ca couleur? tu ne t'attend tout de même pas a en voir un en bleu si?

[/QUOTE]

et en noir anthracite, il te plairait...
wink.gif

Ukrainien ? Avant ou après Tchernobil ? Avec les mutations, la langue à du évoluée ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr />

et en noir anthracite, il te plairait...
wink.gif

[/QUOTE]

Non ça rappelerait trop les revêtements en titane brulé de la navette ...
frown.gif
ooo.gif

L'abandon pur et simple? Je penche plutôt à une mise à jour du design... Mais Apple doit encore nous surprendre, car on ne peut faire plus épuré au niveau design. Qu'aura-t-elle à nous proposer?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> L'abandon pur et simple? Je penche plutôt à une mise à jour du design... Mais Apple doit encore nous surprendre, car on ne peut faire plus épuré au niveau design. Qu'aura-t-elle à nous proposer?

[/QUOTE]

A voté
laugh.gif

Après le pismo qui, il faut le dire, avait une coque sublime - encore maintenant cette machine tranche par rapport aux autres toutes marques confondues - le Ti à vécu... dans les boutiques ! Il a encore de beaux jours à l'occasion
laugh.gif
Mais il faut qu'il évolue. Et tant qu'à évoluer... Moi je suis assez pour les séries limitées. Vous vous souvenez lors du premier Key note de Steve à Paris. Il nous avait parlé d'une discussion qu'il avait eue avec le patron de Swatch...
Revenons au Ti.
Ce qui m'a fait sauter dessus lorsqu'il est sorti : la puissance qui me permettait d'abandonner le PowerMac, la taille de l'écran, son poids et son épaisseur, la fermeture de l'écran, le track pad géant.
Ce que je ne regretterais pas : La difficulté à retirer la prise Ethernet, les hauts parleurs de merde, la batterie qu'il faut bricoler sous peine de narcolepsie, le lecteur en façade qui m'oblige à faire des acrobaties pour insérer ou sortir un cd lorsque je l'utilise vautré dans le canapé.
17" ça ne passe pas sur mon porte-bagages, le 12", c'est Trop court, le 15", c'est l'idéal. Un plus puissant, plus léger plus lumineux avec les ports et le mange-disque sur les côtés. Je serais pour un boîtier avec plus de caractère... mais ce que fait Apple pour le professionnel est toujours au-dessus du lot (je n'aimais pas trop la première génération d'iMac et iBook)
A oui... 15,4" maxi. Je trouve que la résolution du 12" est trop élevée. On ne peut pas travailler en 100% en 12 points, les caractères sont trop petits.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr />
Ce que je ne regretterais pas : La difficulté à retirer la prise Ethernet, les hauts parleurs de merde, la batterie qu'il faut bricoler sous peine de narcolepsie, le lecteur en façade qui m'oblige à faire des acrobaties pour insérer ou sortir un cd lorsque je l'utilise vautré dans le canapé.

[/QUOTE]
Pour le prise Ethernet c'est vrai que c'est galère selon le câble. Par contre pour le problème de jointure de la batterie, seul les premiers modèles sont concernés (400 et 500). Pas de problème sur le 550. Et le CD s'éjecte toujours devant sur le 17. Le 12 n'est qu'une copie de l'iBook ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Pour le prise Ethernet c'est vrai que c'est galère selon le câble. Par contre pour le problème de jointure de la batterie, seul les premiers modèles sont concernés (400 et 500). Pas de problème sur le 550. Et le CD s'éjecte toujours devant sur le 17. Le 12 n'est qu'une copie de l'iBook ...

[/QUOTE]

Je ne suis pas d'accord ! A ce moment, tous les portables sont des copies de portables ! Avant le Ti, tous les portables avaient les lecteurs sur le côté. C'était plus pratique lorsque tu bosses avec la machine sur les genoux. Cela arrive souvent avec un portable. Pour la connectique, c'est avec l'iBook première génération que c'est arrivé. Le fait que l'on puisse connecter et déconnecter des périphériques à chaud avec la nouvelle connectique à changer l'usage. On plug et déplug plus souvent. Le fait de faire basculer la connectique sur le côté et ainsi de la rendre plus accessible n'est pas anodin.
L'Alu12" reprend toutes ces bonnes idées avec LA très bonne idée : la compacité. Il était étonnant d'avoir un presque ultra-portable dans la gamme grand public et pas dans la gamme Pro. L'Alu12" est en fait plus petit encore !
Reste quelque défaut que je pressens (je n'en ai pas utilisé, juste manipulé) : Ils auraient pu mettre une partie de la connectique à droite comme sur le 17 ". Je pense particulièrement au deuxième port USB qui aurait gagné à se trouver à droite, à l'avant du lecteur (souris pour les droitiers). La fente pour attacher un câble de sécurité aurait été bien mieux placée tout à l'arrière du côté. Reste l'écran qui propose une résolution qui n'est plus adaptée à la vision humaine. On a du 106 dpi alors qu'il ne faut pas dépasser le 100 si on souhaite proposer des textes lisibles par tous. Les utilisateurs de Photoshop ne s'en plaindront pas. Par contre, les utilisateurs de Word devront travailler en 125 ou 150 %. Le must serait un écran haute résolution (200dpi, rêvons un peu) avec un MacOS X qui saurait adapter son affichage pour ce type d'écran comme le fait très bien palmOS5.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
gnagnagna... ben vous vous etes trouvé tous les deux.
z'avez qu'a continuer en ukrainien, comme ça on sera peinard
laugh.gif

[/QUOTE]

tu crois qu'ils vont nous faire des petits ?
laugh.gif