Pour ou contre le passage à l'heure d'hiver ?

Pour ou contre le passage à l'heure d'hiver

  • Pour

    Votes: 13 22,0%
  • Contre

    Votes: 36 61,0%
  • Aucune opinion

    Votes: 10 16,9%

  • Total voters
    59
Statut
Ce sujet est fermé.
Plutot conttre, mais essentiellement parce que si je sors vers 17 h 30, il fait deja nuit, et que je me rends compte que j'ai encore presque 4 h de boulot,
et au final, ca me demoralise
 
Moi, je suis contre les changements d'heure, que ce soit l'heure d'été ou l'heure d'hiver. A chaque fois, on met 3 jours à s'en remettre. :)
 
iDuck a dit:
Moi, je suis contre les changements d'heure, que ce soit l'heure d'été ou l'heure d'hiver. A chaque fois, on met 3 jours à s'en remettre. :)


C'est plus facile de se remettre de l'heure d'hivers que de l'heure d'été...à mon avis...
 
Contre.
Les soit disant economies n'ont pas de sens en hiver.
Tu rentre plus tot t'allumes ton chauffage plus tot c'est quifquif.

Et puis moi ca me saoule de synchroniser toutes les horloge chez moi.:mad:
 
La mouette a dit:
C'est plus facile de se remettre de l'heure d'hivers que de l'heure d'été...à mon avis...

tu dois vivre au nord, et à la campagne...:D :D :D

parce que pour les urbains du sud, l'heure d'été est la plus interresante et celle d'hiver devrait encore nous en faire gagner deux dans l'autre sens...;) c'est quand même beaucoup plus agréable de pouvoir boire un coup en terrasse après 19h00, pendant que le jour décline, plutôt que de se lever le matin et qu'il fasse jour, ce qui est stupide parce que de toute manière, il faut se lever (du moins pour ceux qui bossent)...:)
 
Au début j'étais pas trop contre car je pensais que ça nous faisait économiser mais en fait, l'heure qu'on gagne le matin on la perd le soir (ou l'inverse ho et puis zut d'abord :D).

Donc je dis contre, en plus re-régler toutes les horloges merci bien ! :siffle: :D
 
Pour se souvenir dans quel sens il faut bouger les aiguilles dans la nuit du 29 au 30 octobre 2005.

il y a un moyen simple pour savoir

Pour ceux et celles qui se posent à chaque fois la grande question lorsque vient le temps de changer l'heure :
"On avance ou on recule ?"
Voici la méthode
...en OCTOBRE : se termine par RE donc on recule l'heure
Oupps!! alors che bourrais poire un peu blus !!!!
...en AVRIL: Débute par AV donc on avance l'heure

Il faut juste s'en souvenir !
C'est cool hein ??
 
Moi je suis POUR le passage à l'heure d'hiver. Ca permet de dormir une heure de plus!

Par contre je suis un farouche OPPOSANT au passage à l"heure d'été qui ampute la nuit d'une heure complète de sommeil réparateur!
 
La mouette a dit:
Pour l'heure d'hivers ( heure normale...)
Contre l'heure d'été...

Si tu te réfères au soleil, l'heure d'hiver n'est pas plus "normale" que l'heure d'été... on a toujours, si on est situé sur le méridien de greenwich une heure de décalage par rapport au soleil.

Pour les Strasbourgeois c'est presque bien (1/2 heure de décalage), mais pour les Brestois, ils sont toujours 1h1/2 en avance sur le soleil!
 
Statut
Ce sujet est fermé.