Pour ouvrir des fichier avi????

nathalie2309

Membre confirmé
3 Août 2010
48
1
54
Question d'une débutante sur mac :

J'ai transféré des fichiers .avi (films téléchargés pour ma fille) sur mon nouveau portable Mac.

Cependant je n'arrive pas à les ouvrir car il m'indique que les fichiers ne sont pas reconnus par Quick Time Player qui est installé par défaut sur l'ordi.

Pouvez vous me dire comment je dois faire? Est ce que je dois télécharger quelque chose pour les regarder?

Merci

Bonjour,

Pour lire les films, je te conseils VLC, pour les codecs il est le meilleur, il n'en manque jamais un ;)

Et en français, cela donne quoi?????:)

N'oublies pas que tu parles à une débutante en Mac et qui, en plus, ne connais rien à l'informatique !!!!! Eh oui, cela existe .....!!!!;)

Concrètement, tu peux me dire ce que je dois faire?

Désolée ......

Je ne savais pas excuse moi.

Les codecs en gros (très gros), c'est ce qui va te permettre de lire ton film. Car chaque film à sa particularité, enfin c'est compliqué et même moi je m'y perds :rateau:

Tu dois bien télécharger quelque chose, le logiciel VLC, je t'ai mis le lien dans son nom.

Tu télécharges pour Mac OS 10.5+, ensuite tu auras une fenêtre qui s'ouvrira, tu glisseras l'icône dans le dossier Applications.

Ensuite, tu sélectionneras un film et tu feras CMD + I, une fenêtre apparaîtra.

Tu iras sur l'onglet Ouvrir avec :, tu choisiras VLC, et tu feras Tout modifier.

Nathalie,
bonjour et bienvenue.

Il faut que tu cliques sur le lien "VLC" du message de Rémi M, il te donnera accès au téléchargement du logiciel Videolan que tu devras installer pour lire tes avi.

EDIT : grillé ;-)

Sûr qu'elle reviendra donc :siffle: :love:

Bien vu ....!!!! Me revoilà !!!!! Vous devez bien rire avec une débutante comme moi et mes questions stupides.....:) Tant pis, il faut bien que je les pose à quelqu'un !!!!!

Bon en voilà une autre : j'ai bien télécharger le logiciel que vous m'avez dit. Ca marche, je sais lire mes fichiers mais REMI m'a dit de faire "CMD + I" pour que tous les fichiers se lisent automatiquement par ce logiciel mais cela veut dire quoi cmd?

Celle-ci :

clavier.png

• J’aime
Réactions: Rémi M
super merci à tous pour votre aide, tout a marché....... vous êtes de bons profs !!!!

allez je vous laisse un peu tranquille avant de revenir avec une autre question dans quelques temps

bon aprèm