Pour que VLC soit TOUJOURS mon lecteur vidéo par défaut ?

_SNOW_

Membre confirmé
5 Février 2013
29
0
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique...

Voilà, j'aimerais que mon lecteur de vidéo par défaut (mkv, mpg, mp4, avi...) voit VLC.
Alors pour le moment, chaque fois que je rencontre un nouveau format je fais "Ouvrir avec > Autre et je choisis VLC puis coche la case "toujours ouvrir avec".
Seulement, pour quelques formats le mac me répond "Ce fichier a été créé avec Quickplayer, êtes-vous sûr de vouloir utiliser VLC pour ouvrir ce fichier ?"
Je réponds OUI. Le fichier s'ouvre.
Par contre, le format en question (il s'agit de certains AVI) ne sauvegarde pas mes préférences et utilise TOUJOURS Quickplayer pour ouvrir un fichier de ce type.
Quelqu'un sait-il comment je peux faire ???
Merci.
 
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique...

Voilà, j'aimerais que mon lecteur de vidéo par défaut (mkv, mpg, mp4, avi...) voit VLC.
Alors pour le moment, chaque fois que je rencontre un nouveau format je fais "Ouvrir avec > Autre et je choisis VLC puis coche la case "toujours ouvrir avec".
Seulement, pour quelques formats le mac me répond "Ce fichier a été créé avec Quickplayer, êtes-vous sûr de vouloir utiliser VLC pour ouvrir ce fichier ?"
Je réponds OUI. Le fichier s'ouvre.
Par contre, le format en question (il s'agit de certains AVI) ne sauvegarde pas mes préférences et utilise TOUJOURS Quickplayer pour ouvrir un fichier de ce type.
Quelqu'un sait-il comment je peux faire ???
Merci.
Pour cela, dès que tu as un nouveau format, sélectionne le fichier, puis cmd-I. Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, il y a 'Ouvrir avec…'. A ce niveau, clique sur le menu déroulant et choisi VLC. Enfin clique sur le bouton 'Tout Modifier'.
Ainsi, ce format sera toujours ouvert par VLC lorsque tu double-cliqueras dessus.

Procède ainsi pour tous les autres formats.