iOS 9 Pour qui sonne le glas !...

totof35

Membre confirmé
15 Décembre 2013
76
2
bonsoir à tous
Ca y est je crois bien qu'Apple a fini par avoir ma peau, en effet, je viens de changer d'iphone 5s, ancien forfait sans engagement free avec normalement restitution iphone 5S a la clé, vers nouveau forfait sans engagement Bouygues a 3,99€ par mois et nouveau 5s donné par mon fils. Le problème c'est que je suis encore sur snow leopard avec version itunes pas à jour.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon ancien 5s avec derniere version ios était a jour (9.3.2 il me semble!) et était toujours pris en charge par l'ancienne version itunes. Par contre pour le nouveau 5S, itunes version snowleopard ne l'entends pas de cette oreille et me demande de telecharger sa nouvelle version, mais moi je n'en veux pas tout simplement parce que cela veux dire migration vers yosemite ou el capitan, rendez vous compte avec quelle trapanelle je me traine encore, j'ai un vieux macbook alu late 2008 acheté neuf debut 2009, HDD 500GO et 4GO de ram, et surtout avec Aperture dessus depuis des lustres et toute ma biblio photo.
Ce qui veux dire que si j'upgrade pour recuperer par itunes mes données de mon ancien iphone 5s, je peux dire bye bye a Aperture ( je précise je n'ai pas la licence) et à moi les joies quotidiennes du lag d'une bécane super sympa et qui me rendait bien service, rendue obsolète par un simple upgrade, la honte pour toi Apple! Pourquoi itunes ne veux pas de cet iphone alors qu'il voulait bien l'autre ?
J'ai essayé de téléchargé un backup par icloud mais je ne trouve pas le menu adéquat dans le nouvel iphone.
Une solution peut etre : un jailbreak ? puisque ce telephone m'appartiens maintenant, je peux oser !
Bref, si quelqu'un a une solution pour me dépatouiller de ce traquenard sans que je perde trop de plumes, c'est avec plaisir que je suivrais ces conseils.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post pour comprendre mon dilemne!
 
les iPhones passé à iOS 9 par mise à jour directement sur l'iPhone (mise à jour dite "Over the Air" ou OTA) restent compatibles avec iTunes 11 sur SnowLeopard.
Les iPhones mis à jour vers iOS9 à partir d'iTunes (mise à jour complète d'iOS) perdent la compatibilité et ne sont plus synchronisables sur SnowLeopard

Je pense que dans la mise à jour OTA (qui met à jour que les éléments nécessaires) Apple a oublié d'embarquer le test qui vérifie la version d'iTunes et déclare (à tord) qu'iTunes 11 est incompatible.

Dans ton cas, il n'y a pas de solution, malheureusement
 
Je viens de lire votre post , et meme avec un Jailbreak , je ne vois pas de solution :(
 
Nota: avec un MacBookPro de fin 2008 acheté début 2009, en ayant remplacé le HD par un SSD et mis 8 Go de RAM, Yosemite tourne TRES bien.
J'ai également Aperture (acheté sur le Mac appStore quand il existait encore, ce qui m'a permis de télécharger la mise à jour 3.6 pour qu'il tourne sur Yosemite)

Je pense que tu pourrais envisager de mettre à niveau ton MacBookPro et passer à El Capitan (pendant qu'il est encore disponible.... pour Yosemite c'est trop tard)
 
Nota: avec un MacBookPro de fin 2008 acheté début 2009, en ayant remplacé le HD par un SSD et mis 8 Go de RAM, Yosemite tourne TRES bien.
J'ai également Aperture (acheté sur le Mac appStore quand il existait encore, ce qui m'a permis de télécharger la mise à jour 3.6 pour qu'il tourne sur Yosemite)

Je pense que tu pourrais envisager de mettre à niveau ton MacBookPro et passer à El Capitan (pendant qu'il est encore disponible.... pour Yosemite c'est trop tard)

Pas mieux ;)
 
merci d'avoir pris le temps de me répondre! Pour l'upgrade sur ce venerable macbook avec ssd et nouvelle ram je ne pense pas que ca vaudrait le coup financiérement à cause d'éventuels soucis matériels qui ne tarderont pas à arriver dans un avenir plus ou moins proche, il a l'age qu'il a ! de plus je lorgne depuis un bout de temps sur des mac mini d'okaz de 2012 étant donné que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour l'accueillir (écran, clavier, souris)
Une solution peut etre a laquelle je pense, si je mettais ma nouvelle puce dans l'ancien iphone ?
Et puis tant qu'on y est si une ame charitable souhaitait se débarasser de son logiciel DVD Aperture 3 car il est passé sur autre chose, je suis acheteur potentiel. Pourrais je l'installer sur mon macbook pour bénéficier plus tard de son utilisation après avoir upgradé éventuellement ?
 
Mettre ta carte SIM dans l'autre iPhone doit fonctionner, mais je croyais que tu avais dû le rendre, non?

Pour Aperture, je l'utilise toujours et l'ai acheté sur l'appStore mais tu dois pouvoir passer celui qui est sur ton Macbook sur le Mac mini, non?
 
Je vais essayer pour la sim.
Je n'ai pas acheté Aperture sur le store mais obtenu il y a plusieurs années sur un site de téléchargement pas très légal j'avoue! Mais je me souviens avoir hésité à faire (je ne me souviens plus si je l'ai faite d'ailleurs) une des dernières mise à jour par l'intermédiaire de "mise à jour de logiciel" à une époque ou j'avais entendu dire sur des forums qu'il fallait en profiter car du meme coup apple légalisait les versions crakées, info ou intox? En tout cas si je l'ai faite il ne me semble pas que je sois devenu tricard auprès d'apple depuis, j'ai la version 3.2.4.
 
Pour l'upgrade sur ce venerable macbook avec ssd et nouvelle ram je ne pense pas que ca vaudrait le coup financiérement à cause d'éventuels soucis matériels qui ne tarderont pas à arriver dans un avenir plus ou moins proche, il a l'age qu'il a !
J'ai amélioré un MBP late 2007 (donc 1 an plus vieux que ta machine) avec SSD et RAM, encore sous Montain Lion pour l'instant, et je m'en félicite !
 
Bon , c'est fait mes amis, apple a eu la peau de mon snow leopard, j'ai changé mon vénérable HDD par un SSD et boosté mon macbook late 2008 avec 8GO de RAM pour passer à El Capitan, tout marche super sauf le wifi qui me fait des siennes j'ai l'impression!
A titre d'exemple, je n'ai pas une super connexion (du style 1mega), mais un truc me chiffone, je suis quasi dans l'impossibilité de lire des videos sur youtube ou streamer des chaines télés avec mon macbook alors qu'avec l'ipad dans les memes conditions (lieu et distance) tout est super fluide et sans ralentissement. Auriez vous une idée de ce que veut dire ce bin's ?