Salut,
Mon système est au ralenti (la boule colorée tournante s'affiche) et certains logiciels se ferment inopinément.
Je relance la machine constamment, mais cela ne change rien. J'ai fait le PRAM etnon plus.
Je pensais réactualiser les autorisations et nettoyer un peu le système.
Comment faire sans tout dérégler.
Lorsque jétais sur Jaguar, javais le même problème et javais recours à UNIX pour faire tout cela de manière automatique, est-ce quil y a léquivalent sur Tiguer ? Je pensais avoir ONIX inclus dans le système, mais je ne le trouve pas.
Jai essayé de faire les réparations des autorisations à partir de lutilitaire du disque mais il me dit que les autorisations sont réparés et mon systeme continu a avoir des problèmes.
A vrai dire depuis que ja installé Tiguer le système est encore plus lent que sur Jaguar.
Quoi faire ?
Avec la bête je fais essentiellement du montage vidéo avec Final Cut Pro 3
Je nai pas trouvé réponse à mon problème dans le forum
Merci de votre aide,
Mon système :
G4 power mac version 3.3
Syst : OS X 10.4.5
1.42 Ghz bi processeur
Ram : 1024 Mo
2 Disques dur internes: 80 Go et 160 Go
1 disque externe : 250 Go
Mon système est au ralenti (la boule colorée tournante s'affiche) et certains logiciels se ferment inopinément.
Je relance la machine constamment, mais cela ne change rien. J'ai fait le PRAM etnon plus.
Je pensais réactualiser les autorisations et nettoyer un peu le système.
Comment faire sans tout dérégler.
Lorsque jétais sur Jaguar, javais le même problème et javais recours à UNIX pour faire tout cela de manière automatique, est-ce quil y a léquivalent sur Tiguer ? Je pensais avoir ONIX inclus dans le système, mais je ne le trouve pas.
Jai essayé de faire les réparations des autorisations à partir de lutilitaire du disque mais il me dit que les autorisations sont réparés et mon systeme continu a avoir des problèmes.
A vrai dire depuis que ja installé Tiguer le système est encore plus lent que sur Jaguar.
Quoi faire ?
Avec la bête je fais essentiellement du montage vidéo avec Final Cut Pro 3
Je nai pas trouvé réponse à mon problème dans le forum
Merci de votre aide,
Mon système :
G4 power mac version 3.3
Syst : OS X 10.4.5
1.42 Ghz bi processeur
Ram : 1024 Mo
2 Disques dur internes: 80 Go et 160 Go
1 disque externe : 250 Go