Pour rebondir sur les sms

fever25

Membre confirmé
4 Décembre 2008
32
1
Bonjour, je rencontre quelques souci concernant mes sms, contexte : actuellement chez SFR, j'ai acheté un iphone 3G, désimlocké ensuite pour pouvoir mettre ma puce SFR dans l'iphone.
J'ai mis pour la première fois ma puce hier et ai pu récupérer mes contacts en les important de la SIM.

Par contre, tout mes sms existant et visibles sur l'ancien téléphone (certains enregistrés sur la SIM et d'autres sur le téléphone même) ont disparu et même en regardant partout dans les réglages, aucune possibilité de les récupérer. Aucune possibilité de les transférer de mon ancien téléphone (Samsung SGH D520) à l'iphone via bluetooth.

Quelqu'un connaitrait-il une bidouille pour les faire apparaitre ???

Merci d'avance ;)
 
Je pense personnellement que c'est mort, déjà samsung niveau backup sur pc c'est lèger alors pour le transfert d'un périphérique totalement différent a un autre ça me parait hardu, surtout avec le bluethoot bridé de l'ifoune.
Par contre j'ai jamais entendu parler de sauvegarde de sms sur la carte sim....
Sur mon 95 je peux enregistrer soit sur la mémoire de masse ou soit sur la mémoire du téléphone..
 
Merci de ta réponse. Ca me donne une idée, je vais tenter de transférer les données de mon samsung sur le pc, si je retrouve la boite et les cables et ensuite du pc vers l'iphone en espérant que je puisse récupérer tout ça :D

Pour la mémoire : en fait sur le samsung, j'avais le choix d'enregistrer les textos soit sur la carte sim soit quand pleine sur la mémoire du tél (ce qui ce faisait de manière automatique).
Ptite info si ça aide : Ce que j'entends par mémoire sur la carte SIM c'est qu'à côté de mes textos il y avait l'icone de ma puce de téléphone et passer un certain nombre de texto reçu, il y avait l'icone d'un téléphone.