Pour se donner des raisons d'attendre

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
70
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Pour ceux qui seraient prêts à se jeter sur les écrans d'Apple, ce qui s'explique assez bien, au vu des prix. Allez faire un tour sur MacWhispers : ça vous permettra (peut-être
laugh.gif
) de rester raisonnables.

Ils prédisent un autre écran 22" mais "haute définition" en 3840 x 2400 cette fois
crazy.gif


Quoi, j'emmerde le monde à vous refaire hésiter
laugh.gif

Allez, ce sera cher, vous pouvez vous calmer
laugh.gif
laugh.gif


Et une rumeur bien fraîche, une
zen.gif
 
D'après ce que je me suis laissé dire les prix devraient être plus que sympa, je pense qu'il serait raisonnable d'attendre, en tout cas moi, j'attend
cool.gif
 
Un 22"? Je n'y crois pas du tout... Apple ne produit maintenant un 23" et elle a abandonné le 22". Ces deux écrans se cotoyaient dans la gamme mais étaient (beaucoup) trop proche. Mais, peut-être quelque chose de beaucoup plus grand... et hors de prix.
wink.gif
Genre 25"...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Un 22"? Je n'y crois pas du tout... Apple ne produit maintenant un 23" et elle a abandonné le 22". Ces deux écrans se cotoyaient dans la gamme mais étaient (beaucoup) trop proche. Mais, peut-être quelque chose de beaucoup plus grand... et hors de prix.
wink.gif
Genre 25"...


[/QUOTE]

Je te dirais que je n'y crois pas trop non plus
laugh.gif

Pour la photo, ça peut être intéressant à la rigueur mais quel est réellement le marché compte tenu de ce qu'offre une résolution de type 1600x1200.

Pour la vidéo/film, si on n'est pas en HD, je vois pas bien l'intérêt. Si on est en HD, ça concerne les "gros" et là autant mettre carrément du 29". Faut pas mégoter
laugh.gif
 
C'est vrai que ce serait dans l'esprit d'autres points qui commencent à ressembler à une possibilité de stratégie (mais non je ne suis pas normand
laugh.gif
). j'en ai parlé dans un autre fil, mais là j'ai survolé l'article tellement vite que je n'ai pas vu la référence au marché scientifique qui est effectivement, à mon avis, un marché potentiel pour le mac. IBM a au moins un écran de ce type, mais la gamme encore au-dessus : ± 15 millions de pixels si je ne dis pas de bêtises et connecté sur 2 (ou plus ?) cartes graphiques du feu de dieu en parallèle pour assumer la bête. Maintenant, on n'en est ici que dans la rumeur la plus pure. Donc, faut patienter pour voir.
 
Faut... lire... plus... lentement.

If you don't understand the importance of this move, let us point you to the scientific, biotechnology, and engineering fields, where these extremely high resolution displays are lust items among the professionals wanting more clarity and detail in their technical imaging. Science, especially bio-tech is a promising and important market for Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />± 15 millions de pixels si je ne dis pas de bêtises et connecté sur 2 (ou plus ?) cartes graphiques du feu de dieu en parallèle pour assumer la bête.

[/QUOTE]

Tiens, ça me rappelle cet article de ThinkSecret (à lire lentement):

As for video cards, Apple is planning to support several workstation-quality graphics cards in 10.3, that weren't previously supported, including full support for NVidia Quadro 980, 900, and 750XGL. Support will also be added for ATI's top-end Fire GL series.

Pourquoi auraient-ils besoin de supporter des cartes graphiques pour workstation dès la sortie de Mac OS X 10.3 ? Hmmm ?
tongue.gif
 
et c'est quoi l'adresse web de "Chi Mei"???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> En voici un d'écran géant. Son prix aussi.
tongue.gif


[/QUOTE]

Excellent
laugh.gif

par contre, la résolution : minable
crazy.gif


Pour l'IBM, j'ai fait une tite recherche, le modèle de l'époque (peut-être ont-ils fait mieux depuis) était en fait un 22" à 9 megapixels décrit ici donc le même niveau que l'écran chinois

C'est vrai qu'on sent les stations de travail dans l'axe de tir. Personnellement, je pense que c'est plus pertinent comme stratégie à moyen terme que de sortir une mini-tour à vil coût pour geeks (non pas sur la tête
laugh.gif
), au moins en termes de ratio investissement/retour.

Notez que j'ai rien contre la mini-tour, je m'en prendrais bien une mais je ne suis pas persuadé que répondre à mes besoins en priorité soit la stratégie idéale pour Apple
laugh.gif
 
Si vous faite le tour des constructeurs d'écran plat comme Samsung ou Toshiba vous verrez pleins d'écran de taille supérieure à 30 pouces avec des résolutions importantes ... Ce n'est pas nouveau et Apple peut très bien sortir des modèles de 30 à 50 pouces ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Si vous faite le tour des constructeurs d'écran plat comme Samsung ou Toshiba vous verrez pleins d'écran de taille supérieure à 30 pouces avec des résolutions importantes ... Ce n'est pas nouveau et Apple peut très bien sortir des modèles de 30 à 50 pouces ...

[/QUOTE]

faut pas déconner non plus... un écran de 50 pouces, tu dois te déplacer pour voir ce qui est écrit de l'autre coté tellement c'est garnd..

le max pour un ordinateur (différent pour une télé) c'est à mon avis 30'. au delà, torticoli garanti!!!
 
Non non Toshiba vend un 42" 4/3 depuis plus de deux ans. Je l'avais vu à Apple Expo 2000 ...
wink.gif


sinon chez Samsung tu as le 400T, un 40" format large en 1600x1200 ...

Bref il y a de l'offre aujourd'hui. Il suffit de chercher ...
wink.gif
 
Oui, mais ces gros-là n'ont pas des résolutions fines, c'est plutôt pour les halls de gare
laugh.gif


parce que ça pixellise un peu : sur un 50" 4/3, on doit être à 40 dpi : avec les habitudes actuelles à 100 dpi, ça change. Quant à l'écran dont au quel il était question plus haut, c'était du 200 dpi, ce ne sont pas tout à fait les mêmes niches de marché
laugh.gif
 
Peut-être, mais tu peux être sur que cela changera vite ... Regarde l'évolution des écrans plats en quelques années, c'est assez fantastique !!!