Pour sécuriser/renforcer la localisation de l'iPhone

pao2

Membre actif
29 Août 2008
130
5
en bas, à gauche de la Suisse
Bonjour,

Un petit conseil, si vous voulez sécuriser/renforcer la fonction "localisation de l'iPhone":
La fonction "Localiser iPhone" est super pratique mais un voleur peut facilement la désactiver. Pour le retarder un peu, vous pouvez activer les restrictions (Réglages -> Général -> Restrictions), je vous conseille de décocher les 2 autorisations "Localisation" et "Comptes". La première évitera que le petit malin désactive le GPS, et la 2ème évitera qu'il supprime la localisation de l'iPhone.
Il pourra encore se mettre en mode avion, si il y pense, mais c'est peu probable car il ne pourra pas faire joujou avec l'iPhone, (Téléphone, surf, ...)
 
Bon, aucune réaction! il y a deux possibilités: soit mon astuce est bidon, soit tout le monde la connait!
J'ai raté quelques chose?

Il me semblait que sans cette protection, la localisation de l'iPhone tenait 20 secondes!
Il me semble qu'avec cette combine, un voleur a beaucoup plus de peine à désactivé la fonction! Je me trompe?
 
Bon, aucune réaction! il y a deux possibilités: soit mon astuce est bidon, soit tout le monde la connait!
Heuuu perso je penche pour la 1ère possibilité.... :p (Je plaisante bien sûr...)

Revoyons les bases de la protection personnelle des données :

1/ La première et meilleure des protections est de ne pas laisser l'accès de votre iPhone ouvert à tous.
Il suffit pour cela d'activer la protection par code. Ainsi, personne et surtout pas un voleur potentiel ne pourra l'utiliser sans le réinitialiser.
Sauf, bien sûr, dans le cas d'un vol à l'arraché alors que vous étiez en train de l'utiliser mais là c'est plutôt manque de bol...

2/ La fonction de localisation de l'iPhone est conçue en cas de perte et non de vol.

En cas de vol, il suffit d'éteindre l'iPhone pour empêcher toute localisation, puis de le rallumer une fois connecté à iTunes pour restaurer l'iPhone dans son état d'usine.

C'est donc extrêmement simple pour les voleurs, sauf s'ils sont complètement idiots (et heureusement pour nous, ils le sont assez souvent !)

3/ Le seul moyen efficace de retrouver/bloquer son iPhone est de se baser sur le numéro IMEI de l'iPhone, ce que l'application d'Apple ne fait pas.

Ne rêvez donc pas trop.
Si vous perdez votre iPhone dans votre couette, cette application vous sera très utile.
Si vous vous le faites voler, vous n'avez qu'à espérer d'être tombé sur un crétin et d'agir très très vite en appelant la police pour les guider.