pour suite Adobe, rentrée 2013, j'prends quoi? :)

wonderiri

Membre enregistré
8 Juillet 2013
1
0
bonjour à tous, je compte faire une formation d'infographiste à la rentrée, et c'est le moment où mon MB 2008 me lâche (écran strié) :(

Je suis passée à l'Apple Store, et j'ai trouvé le 27" presque trop grand! du coup j'hésite entre un MBP nouvelle génération (si elle sort un jour! et pas Retina, trop cher) soit un nouvel Imac 21,5" (s'ils sont renouvelés)

Par contre, en utilisation Photoshop Illustrator et basiques office, vous pensez à quelle configuration? Le Fusion Drive vous semble-t-il obligatoire? Et combien de RAM d'après vous?

Merci de m'aider, je sais vraiment pas si je dois attendre!
 
bonjour à tous, je compte faire une formation d'infographiste à la rentrée, et c'est le moment où mon MB 2008 me lâche (écran strié) :(

Je suis passée à l'Apple Store, et j'ai trouvé le 27" presque trop grand! du coup j'hésite entre un MBP nouvelle génération (si elle sort un jour! et pas Retina, trop cher) soit un nouvel Imac 21,5" (s'ils sont renouvelés)

Par contre, en utilisation Photoshop Illustrator et basiques office, vous pensez à quelle configuration? Le Fusion Drive vous semble-t-il obligatoire? Et combien de RAM d'après vous?

Merci de m'aider, je sais vraiment pas si je dois attendre!

Bonjour,

c'est une question de budget.
Je te conseille deux écrans. L'un pour les palettes et l'autre pour la mise en page (ou autre).
Pour la RAM, 8 GO est déjà très bien (sauf gros photomontages).

Attends le dernier moment et va faire un tour sur le refurb, c'est souvent très intéressant.
 
Constatation personelle :
Je viens de passer d'un MacPro 2006 / 6 Go Ram / Disque dur / CS6
à un iMac 27" / i7 3,4 ghz / 16 Go Ram / SSD 512 / GTX 680 / Adobe CC

Je m'attendais à un gros coup de pied aux fesses, surtout sous indesign... ben je suis déçu, les applis s'ouvrent plus vite certes, mais sinon, bof... je n'ai pas la fluidité que j'espérais.

Je me demande quelle config il faut pour faire tourner ces usines a gaz... :hein:
MacPro 2013 sinon rien ?
 
Je ne suis pas un pro des questions matérielles mais les problèmes de fluidité sur ce type de logiciel peuvent aussi venir d'une question de puissance de calcul graphique (affichage) : de carte graphique, quoi.
 
Je m'attendais à un gros coup de pied aux fesses, surtout sous indesign... ben je suis déçu, les applis s'ouvrent plus vite certes, mais sinon, bof... je n'ai pas la fluidité que j'espérais.
Il n'y a pas que le matériel qui y fait.
Concernant InDesign, en passant de CS6 à CC, on passe en fait d'une version "Carbon" 32 bits à une version full "Cocoa" 64 bits.
La différence est tellement notable qu'elle est signalée par beaucoup d'utilisateurs.
;)
 
Sur un Core2duo, j'ai pu constater la différence de réactivité indesign CS6 - CC

Sur l'imac i7, si je charge les options d'affichage, régénération immédiate, prévisu a fond, ça ne ralentit pas. Mais en config "allégée", je m'attendais a un scroll hyper fluide, ce qui n'est pas vraimentle cas.

Là je reste sur ma faim, j'en attendais peut être trop (et je n'ai pas mis CS6 sur l'imac d'ailleurs, vu qu'on ne peut plus installer que la CC... et du coup obligation de racheter un suitcase...) :(
 
Il n'y a pas que le matériel qui y fait.
Concernant InDesign, en passant de CS6 à CC, on passe en fait d'une version "Carbon" 32 bits à une version full "Cocoa" 64 bits.
La différence est tellement notable qu'elle est signalée par beaucoup d'utilisateurs.
;)

C'est étonnant car j'étais passé à [IND CC] et je suis revenue à l [IND CS6].
Il est plus lent sur certaines fonctions, comme, par exemple, la sélection de texte.
Il y a des bugs d'affichage sur des filets ancrés.
 
C'est étonnant car j'étais passé à [IND CC] et je suis revenue à l [IND CS6].
Il est plus lent sur certaines fonctions, comme, par exemple, la sélection de texte.
Il y a des bugs d'affichage sur des filets ancrés.


Lenteur sur sélection de texte et bug d'affichage, j'ai aussi...
J'espère qu'une mise à jour va venir corriger ça.

Dans mon cas, indd CS6 tournait visuellement plus vite sur mon vieux mac pro 2006.

Pour en revenir à la question de wonderiri :
Fusion drive : oui obligatoire à mon avis
et RAM : minimum 8 Go
 
Régénaration différée (ou Jamais), c'est la première chose que j'ai faite.

Même allégée au maximum (vignettes désactivées dans la palette pages ; pas de contrôle en amont temps réel, performances d'affichage allégées, etc...) l'utilisation ne me semble pas très fluide (pour un i7@3,4 / 16 Go / SSD / GTX 680)

J'ai bon espoir qu'une mise à jour vienne régler ça, l'application a été réécrite, c'est un peu une version 1.0
 
Dernière édition: