Pour un full-switch à 200 %...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Vous trouverez cette question dans cette rubrique étonnante pour un MacGénaute affichant plus de 1000 posts au compteur mais mon ambition est là : Switcher à 100 %, huit mois après l'achat de mon eMac. En clair, remplacer mon portable PC par un Book Apple.
D'abord, bonjour. Je me fais rare ici pour cause de connexion 56 K mais vous lit avec assiduité dans les cyber-cafés où j'oublie systématiquement mon mot de passe pour me loger...

Quelques questions donc. Je pense qu'un eBook suffira à mes besoins. Mais dans mes souvenirs, du temps où les grandes surfaces micro proposaient des mac, il me semble que le modèle est assez salissant. Qu'en est-il ?
Quel est le niveau de bruit pour utilisation en bibliothèque ? Et l'autonomie réelle ?
Pourquoi l'Apple care est-il plus cher que pour le Powerbook ?
Faut il attendre Tiger, Leo, australopithecus, licorne ?

Et surtout, ai-je le droit d'utiliser mes licences logicielles actuelles? Je ne sais plus qui d'Adobe ou de Microsoft tolérait une copie sur l'ordi mobile en cas de non utilisation simultanée. La politique a-t-elle changé ?

Enfin, il me faut trouver un équivalent pour ce qui me restait de logiciels PC. J'ai commandé Heredis, mais l'export de mon vieux logiciel en format Gedcom donne des fichiers à 10 % de la taille initiale de la base de donnée. Quelle est la perte l'information ?
Encyclopédie : je survivrai à la perte d'encarta, mais le CD-ROM d'authentification d'Universalis me semble lourd. Les encyclopédies Hachette et Larousse ont-elles comblé leur retard ? Sont-elles sous Mac ?

Bref, merci d'avoir lu cette salve de questions jusqu'au bout...

----
Emac 2004 Superdrive 1 go - Ipod Silver 4go
Office 2004, Indesign et Photoshop CS, Première, Filemaker 7

Je n'ai pas mon boobook de puis longtemps (3 semaines), mais il est toujours blanc comme neige. Je fait attention à ne pas le prendre ni taper avec des mains sales, à ne pas le poser n'importe où et je pense que dans ces conditions, il devrait rester longtemps nickel.

Pour le bruit, c'est... le silence : en étant dessus, on n'arrive à percevoir que le bruit très léger du DD quand il se met à tourner, sinon, silence total, sauf pour l'introduction (très bruyante) des CD et DVD et leur lecture (normalement bruyante). Si tu ne lis pas de CD en bibliothèque, tu peux être tranquille, tu ne dérangeras pas tes voisins.

Autonomie, pour moi, avec des réglages normaux et des utilisations variées, je dirais en moyenne 4 h (moins en lecture DVD et plus si uniquement traitement de texte).

Pour le reste, je ne sais pas...