Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Pour un meilleur Mac mini.
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="le.tof" data-source="post: 14178367" data-attributes="member: 156861"><p>Même avis que [USER=20775]@Sly54[/USER], en attendant et si tu as vraiment besoins de vitesse, prend un Egpu, mais pas les derniers en Thunderbolt 3 (trop cher). Un Akitio Thunder2 PCIe Box (d'occasion sur le coin-coin c'est au alentour des 60 euros) + une carte MSI Radeon RX560 AERO ITX 4G OC (pareil, on en trouve à 80 euros). Il faut juste changer la pâte thermique 9 euros pour de la Noctua qui va très bien et prendre une alimentation de bureau de 120W à 30 euros. En puissance GPU tu seras équivalant au M1 même en Thunderbolt 1 mais avec 4Go de plus de mémoire dédier, il faut installer Kriptonite sur une clé usb, c'est un patch mais ce dernier n'est pas implanté dans le système mais dans la mémoire, ton système reste donc intègre, et tu peux conserver le SIP et FileVault, car apple à bridé le eGPU sur les modèles en Thunderbolt 1.</p><p>Ce n'est pas un investissement très important et comme tu utilises des applications Adobe qui utilisent bien les GPUs tu devrais avoir un gros gain en vitesse.</p><p>J'ai le même Mac mini que toi + l'eGPU décrit ci-dessus, et un RAID 0 de SSD (2x512Go) Samsung 860 PRO (je suis resté sur Mojave pour ça), mais je n'utilise pas les d'applications Adobe, pour tant dire plus.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="le.tof, post: 14178367, member: 156861"] Même avis que [USER=20775]@Sly54[/USER], en attendant et si tu as vraiment besoins de vitesse, prend un Egpu, mais pas les derniers en Thunderbolt 3 (trop cher). Un Akitio Thunder2 PCIe Box (d'occasion sur le coin-coin c'est au alentour des 60 euros) + une carte MSI Radeon RX560 AERO ITX 4G OC (pareil, on en trouve à 80 euros). Il faut juste changer la pâte thermique 9 euros pour de la Noctua qui va très bien et prendre une alimentation de bureau de 120W à 30 euros. En puissance GPU tu seras équivalant au M1 même en Thunderbolt 1 mais avec 4Go de plus de mémoire dédier, il faut installer Kriptonite sur une clé usb, c'est un patch mais ce dernier n'est pas implanté dans le système mais dans la mémoire, ton système reste donc intègre, et tu peux conserver le SIP et FileVault, car apple à bridé le eGPU sur les modèles en Thunderbolt 1. Ce n'est pas un investissement très important et comme tu utilises des applications Adobe qui utilisent bien les GPUs tu devrais avoir un gros gain en vitesse. J'ai le même Mac mini que toi + l'eGPU décrit ci-dessus, et un RAID 0 de SSD (2x512Go) Samsung 860 PRO (je suis resté sur Mojave pour ça), mais je n'utilise pas les d'applications Adobe, pour tant dire plus. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Pour un meilleur Mac mini.
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!