Pour un réseau sans fils : Belkin ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
je reprends ici une question que j'ai posée, par inadvertance, dans "Réseaux"... où ce n'était sans doute pas sa place. Cette question est :

Je voudrais mettre en réseau mon "vieux" G4 ( QuickSilver ) - qui est dans une autre pièce que ma LiveBox, et mes autres postes.

J'ai la possibilité de mettre en route un ( vieux aussi ) adaptateur BELKIN 802.11g, que j'avais dans mes cartons depuis plusieurs années (jamais mis en service, car j'y avais raccordé le G4 par fil). Sur la notice, ils appellent ça un "Adaptateur Ethernet sans fil".

Je ne serais pas étonné si quelqu'un me disait que ce matériel est techniquement dépassé et qu'il y a maintenant de meilleures solutions. J'ai lu d'ailleurs des avis d'utilisateurs qui rencontrent quelques soucis - notamment quant aux adresses IP…
Je vois dans le manuel BELKIN qu'il y a tout un paramétrage de configuration à faire (bien orienté "Windows", d'ailleurs ), un peu filandreux.

Comme je n'ai pas le goût à me casser la tête quand c'est évitable, je sollicite vos avis et conseils :
Quelle choix, autre que ce BELKIN, me conseilleriez-vous ? ( pour avoir quelque chose qui fonctionne, soit stable, et ne m'ennuie pas avec un paramétrage compliqué )

D'avance merci

EDIT : Mais peut-être une carte AIRPORT ferait-elle aussi (ou mieux ?) l'affaire ?
Ce qui sépare les deux postes : deux cloisons, et un plafond.
 
Bonsoir bop,

Avec mes anciens Powerbook 12" G4 et iBook G4 sous Tiger, j'utilise encore sans problème des "dongle" USB => WiFi Belkin (je n'ai pas la référence sous la main car je les ai prêtés à ma fille) !

Je me souviens avoir téléchargé les drivers sur le site de Belkin et après les avoir installés, ils apparaissent dans les préférences système.

Je n'ai eu aucune difficulté particulière pour connecter le PB et l'iBook sur mon réseau.

La connexion est stable et je ne rencontre aucun problème.

Je reviens vers toi dès que j'ai pu récupérer la référence de ces dongle !
 
Hello !
Merci à toi, Legrandlebowski :) !
Si tu trouves les références, c'est super !
(parce que moi, je n'ai pas trouvé grand'chose, et avec le CD d'install. que j'ai (pour OuinDoze ), je rame, je patauge...


Ben en fait, non, c'était là bas qu'était la place de ton topic. N'ouvre pas plusieurrs topics sur le même sujet, lorsqu'un n'est pas à sa place, un modo le déplace. Là, je te renvoies là bas pour qu'un modo local fusionne avec l'autre sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutes mes excuses, bop, mais suite aux renseignements reçus de ma fille, il s'avère que mon dongle est en fait un dongle D-Link référence DWL-122 - j'ai confondu avec Belkin :rose: !

50032261.jpg



Malgré tout, je crois que tu peux tenter le coup avec ton Belkin, ça ne doit pas être bcp plus compliqué qu'avec le d-Link.
 
  • J’aime
Réactions: bop
Hello !

Merci thebiglebowski ,
Dommage !
Ma question reste posée. Si quelqu'un peut m'éclairer…

Et MERCI, sire MODO :up:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky