Pourkoi TO n est il pas beau sur mac ?

Carbonized

Membre actif
20 Avril 2002
272
0
49
A chaque fois ke je vais chez un pote PCiste ca me fou sur le cul...mon jeu prefere (Tactical-ops) est nettement plus beau chez lui (en open GL ou DirectX) alors kil a un ecran moyen et une geforce2mx.
Chez moi j ai des textures legerement (voir tres) roses sur tous les niveaux (le sol de blister ne ressemble a rien, il y a des taches roses sur la pelouse de monastory, sans parler de l interieur de l eglise..)
Les eclairages sont bof, et l ambiance generale y perd enormemment.
Alors sous os9 je comprenais, j ai vu sur les forums TO ke c a cause du RAVE, bon, soit... mais alors pourkoi diable cela fait il la meme chose sous osX ??? soft cocoa tout openGL, le RAVE na rien a faire la...
De plus, UT na aucun probleme, et j ai essaye pas mal d autres mods et pas de probs non plus.
J ai regarde ds le .ini, essaye pleins de modifs, tout est bien en 32bits, je ne comprends pas.
J ai essaye une geforce2mx a la place de ma radeon, ca ne change rien.
Pourkoi TO, ki est juste un mod de UT, ne fonctionne t il pas aussi bien que sur PC ???
C bien le mm format de textures, tout est pareil...TO n est k un lanceur pour le .ini
Alors cela viens peut etre de l eclairage (on ne peux pas modifier la luminosite sur mac, il doit y avoir une raison...pour ke ce soit moins sombre chez moi, je dois jouer de l ecran).
Bref, c vraiment dommage...avant je m en foutais car depuis le debut de TO j etais habitue, mais depuis ke j ai vu TO sur PC (recemment), ca me tracasse et m enerve...
Deja ce jeu est super, mais en + il pourrait etre 2 fois + beau...arf..faut vite ke j aille me defouler sur quelques newbies PCistes, ya ke ca pour me calmer...lol (heureusement ke ca ne joue pas sur les frags..arf arf arf)
 
Tu dois avoir un bleme, bien que je n'aime pas du tout TO, je l'ai teste ben entre OS9 et OSX il y a pas photo!! OPENGL RULEZZZZZZZZ!!!!!! et chez des potes PC il y a pas de difference!

Moi je connais plutot SF ou urban terror! ben je fait des lan avec des mecs sur PC ben il y a pas de differences !! ca tourne pareil et aussi beau
 
j'utilise une vodoo3 donc OpenGL et chez les graphismes sont tres bon
wink.gif
 
Moi, j'ai pas de rose, t'as du boire avant de jouer.
tongue.gif

Non, sérieusement j'avais cru voir sur ce même forum que le rose était du à la radeon mais je sais plus s'il y a une solution ou non.
rolleyes.gif
 
As-tu essayer deinstaller TO ?t cette adresse c facile.
Et as- tu dl le patch pour les textures ?
En tt cas je sais que ce probleme as deja ete poste: fais une recherche.
 
Non, je n ai pas corrige le probleme, il ne s agit pas d une mauvaise install ou de ma machine, ca fait longtps que je joue a TO, j ai change 2X de mac et 3 fois de carte graphique depuis que TO existe (sans parler du nbre de reinstallation system) et depuis quelques tps maintenant, je ne joue que sous osX.

To n est pas "tout rose" il reste tres beau, c juste une constatation d ombres et de textures legerement rosees par rapport a la version PC, et c dommage..

Le probleme est connu (j ai vu plusieurs posts a ce sujet sur les forums US de TO) et n epargne aucun utilisateur mac, openGL ou RAVE (sauf peut etre le GLIDE, je n ai pas pu essaye).

Je voulais juste savoir si quelqun ici avait tente de resoudre le probleme (mais encore faut il s en apercevoir, car si l on a pas bien regarde la version PC, cela parait tout a fait normal).

Je demanderais a mon pote PCiste de faire une capture de Blister pour vous montrer la comparaison.
Sur PC le sol est parfaitement gris, voici comment il est chez moi :
http://macnet.online.fr/tactical/BlisterOpenGL-osX.jpg

Pour faire une petite comparaison, mm si on ne voit pas bien, il suffit de regarder la preview de la carte avant de rejoindre un serveur.

Certains vont trouver que je chipotte (oui oui, je chipotte, mais ca fait trop longtps que je joue a ce jeu et je deviens tatillon), que TO est tres beau qd mm (et c vrai), mais quand on voit les vraies couleurs pour lesquelles le jeux a ete concu, mm si sur bcp de maps la difference ne se voit quasiment pas (ex rapidwater), on aimerais bien ameliorer les choses.

Voila, c juste ce que je pense a propos de TO, et je repete qu il n y a aucune difference entre PC et mac avec les autres mods UT (et bien sur encore moins avec Urban Terror ref Quake3).
 
Ba moi je fais pas trop gaffe en fait car si j'ai la version 3 de TO, en rezo on joue avec la version 2.2 parce que pour mes potes qui ont un PC, et bin ils ont pas TO:Aot, et au niveau de la 2.2 j'ai rien vu de diff entre mac et PC, mais si tu veux je regarderais mieux ce we. Pour la 3, j'peux pas te dire puisque je suis le seul dans le groupe à l'avoir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Carbonized a apparement corrigé son problème.
<HR></BLOCKQUOTE>

J avais deja fait un post la dessus, mais le probleme etait autre, ct au moment de la sortie de UTosX PR3, les parametres graphiques du jeu etait (via les prefs du menu) en couleurs 32bits et "high textures" mais ct moche, et tres tres rapide (1280X1024 une fluidite parfaite sous osX )
Normal puisque les textures par default du TacticalOpsX.ini etaient en 16bits (beurk, mais neccessaire sur bcp de machines car la version osX est bcp moins performante).
 
Euuhh sinon personne ne sait qd sort la version europeenne ?

J attends avec impatience les nvlles skins et la correction du M60 (bcp de serveurs ont fait la correction eux memes, ca deviens plus jouable).

Sinon savez-vous si les "tears gas grenades" seront ds la prochaine version ?
(la aussi de plus en plus de serveurs les utilisent, et c bien pratique pour faire sortir les terros qui campent sur rapid)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
Euuhh sinon personne ne sait qd sort la version europeenne ?<HR></BLOCKQUOTE>

Aucune date n'a été donné par Infogrames ... donc il se peut meme qu'il n'y ait jamais de version Europeen (enfin j'en doute fort). Et normalement ils sont en train de travailler sur la mise a jour pour rééquillibrer les armes. Par la Tear Gaz ... ben c'est un truc rajouté par le gars qui a fait le m60bal ... c'est pas sur que ce soit rajouté en standard.

@+

Guillaume
 
tjs est-il que TO rulez, en godlike c l'pied, j'adores me faire sniper au revolver par des bots qui sont à 200 metres de moi à moins que se soit encore cet enfoirer de the_killer, enfin bon, sur les grande cartes il est fort, mais lors de duels sur les petites cartes, j'le pulvérises.
grin.gif


Désolé, mega private joke (en + sa sert à rien puisqu'il est PCistes et qu'il ne viendra donc jamais sur ce forum).
tongue.gif