Pourquoi acheter un dd ext pour son mbp ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'ai acheté récemment un mbp 13" en complément d'un imac. Je me sers de mon mbp pour de la bureautique et internet, mais en déplacement seulement. Et je n'ai jamais de gros fichiers avec moi qui sont, de toute manière, en double sur l'imac, un dd externe et une clef usb... Bon... ai-je besoin d'acheter un dd externe pour mon mbp ? Une clef usb pour passer du mbp à l'imac n'est-elle pas suffisante ? Merci à vous pour vos conseils ! :up:

Dois je acheter un coffre de toit pour ma voiture ? sachant que je n'utilise pas le coffre de mon véhicule et que le ne pars pas en vacances ?

Peut être un petit sac de sport peu suffire ? :D:D:D

Bonjour à vous, j'ai acheté récemment un mbp 13" en complément d'un imac. Je me sers de mon mbp pour de la bureautique et internet, mais en déplacement seulement. Et je n'ai jamais de gros fichiers avec moi qui sont, de toute manière, en double sur l'imac, un dd externe et une clef usb... Bon... ai-je besoin d'acheter un dd externe pour mon mbp ? Une clef usb pour passer du mbp à l'imac n'est-elle pas suffisante ? Merci à vous pour vos conseils ! :up:

Puisque tu peux démarrer ton imac (avec tes fichiers en double) en mode target sur ton MBP, en effet il n'est pas nécessaire que tu aies un DD externe de plus.

De plus tu peux aussi passer de l'un à l'autre par Mail ou une solution de stockage en ligne comme l'idisk avec MobileMe.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu poses une telle question :eek: Peut-être as-tu besoin d'une justification pour ce que tu as envie d'acheter mais dont tu n'as pas le besoin, sinon les pilules, toutes couleurs ;)

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu poses une telle question :eek: Peut-être as-tu besoin d'une justification pour ce que tu as envie d'acheter mais dont tu n'as pas le besoin, sinon les pilules, toutes couleurs ;)

En effet les forumeurs peuvent donner des conseils mais je crois qu'il y a la réponde dans la question.:siffle:

Ptite astuce qd même tu peux même éviter tt frais en transférant les fichier d'un mac à un autre avec le target disque mode si tu as un cable firewire...

En effet les forumeurs peuvent donner des conseils mais je crois qu'il y a la réponde dans la question.:siffle:

Ptite astuce qd même tu peux même éviter tt frais en transférant les fichier d'un mac à un autre avec le target disque mode si tu as un cable firewire...

c'est exactement ce que j'ai dit 2 posts plus haut !

c'est pas plus simple de travailler avec les 2 macs en reseau plutot que de devoir etindre l'Imac et le rallumer en mode target???

enfin, moi je ferai plutot a travers le reseau, d'autant plus que ca oblige pas a travailler avec son MBP sur le coin de table de l'Imac parce que le cable FW fait pas 6m de long :siffle:

c'est pas plus compliqué de regler son reseau 1 fois qu'eteindre un mac pour faire des mode target a chaque fois que tu veux transferer un document (a mon sens).

D'ailleurs domdom1, si tu as un acces internet avec routeur (ce qui semble un minimum pour avoir internet sur 2 macs), ce routeur attribue une addresse IP a chaque mac (si il est reglé en DHCP ce qui est quasi toujours le cas par defaut) d'une maniere qu'ils vont etre en reseau directement aucun reglage reseau a faire, sauf partager des dossiers ou utiliser le dossier public pour mettre les fichiers que tu veux transferer.

(ca me l'a fait desuite entre mon mac et un vieux pc que j'ai rallumé recemment, y a rien a faire :up:).

Bah.... pour Time Machine, oui, ce serait utile en tout cas! :)