Pourquoi achetter un IPad?

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Voila ma question est très simple: pourquoi achetter un Ipad?
ça à l'air d'être un super jouet mais si c'est pour se limiter à surfer sur internet c'est un peu extrême le prix de minimum 500€... mais ça me tente quand même vraiment :D
Qulqu'un a-t-il des tuillots et infos suplémentaires sur les foncitonnalités? par exemple la suite office est - elle dispo? etc etc?
 
C'est vous qui devez savoir si vous auriez l'utilité d'un iPad ou non. Pour ça il faut lire les tonnes d'articles qui sortent sur la machine que ce soit dans la presse papier, ou sur le net. Si vous faîtes une recherche Google, vous allez trouver des tas d'info.

bonne chance. :up:
 
Il ya un fil de 1502 posts sur MacGé à ce propos. Ça ne te suffit pas ?
Et puis franchement, ça devient fatigant ce genre de posts. Si j'ai envie de saucisson, j'achète du saucisson, et j'explique pas à la caissière (qui n'en n'a rien à rien à faire, et elle a bien raison) pourquoi.
 
Si c'est pour utiliser Office, il vaut mieux ne pas acheter l'iPad, cette suite n'existe pas dessus.

Il y a juste d'autres logiciels qui font la même chose, mais ce n'est pas Office.. Heureusement.
 
Pourquoi?

- L'utilisation principale de mon Mac est le net. Je fais aussi des retouches photos, des documents, suivis des comptes etc... mais à 80% je fais du net
- Je souhaite pouvoir surfer de mon lit, devant la télé, au bord de la piscine, dans les toilettes :D
- Je veux un écran suffisamment grand pour améliorer le confort
- Je veux pouvoir regarder des films, lire des documents, jouer durant mes déplacement sans que cela pèse 2, 3 Kg
- Je veux pouvoir faire des présentations sans trimballer mon ordi
- J'aime le design, et j'aime Apple
- 550€ dans un appareil comme ça n'est pas rationnel. Mais c'est pas grave!

Bref, pour moi l'iPad répond à tout ça. Un portable aussi, mais l'iPad est plus léger, plus petit, et je n'ai pas besoin des capacités nettement supérieures d'un Macbook pour faire simplement ces activités.

PS: Je récupère le mien dans 1H!
 
  • J’aime
Réactions: daywalker69
Bien moi c'est pour avoir à la portée de la main mes documents de référence que je dois souvent trimbaler dans les réunions. Terminées les grosses valises pleines de lois et autres documents volumineux. Je mets tout ça en epub et hop sur le iPad.

D'ailleurs, existe-t-il des drivers d'imprimante qui crée un fichier epub un peu comme les drivers qui le font en pdf?
 
Il ya un fil de 1502 posts sur MacGé à ce propos. Ça ne te suffit pas ?
Et puis franchement, ça devient fatigant ce genre de posts. Si j'ai envie de saucisson, j'achète du saucisson, et j'explique pas à la caissière (qui n'en n'a rien à rien à faire, et elle a bien raison) pourquoi.

mouai sauf que ton saucisson il ne te coûte pas 500€...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
C'est fou à dire mais je pense qu'un iPad remplacera à 95% mon MbP !! ;)
Mails, web et basta !!
J'utilise PS une fois de temps en temps sur mon portable.

Cela fait déjà plusieurs années que je "régresse", j'ai abandonné mon iMac que je n'utilise même plus pour la musique (remplacé par un zeppelin ;) )
Et là, je crois bien que ça va être le tour de mon MacBook Pro qui a pourtant tout juste un an !! ;)
 
Et là, je crois bien que ça va être le tour de mon MacBook Pro qui a pourtant tout juste un an !! ;)

Idem, mais c'est le MBP est ma machine secondaire...
Emmener 700 g pour faire mes cours, mes présentations, mes staffs, mes groupes de TCC au lieu des 3 kg du MBP, y a pas photo.
J'espère simplement qu'on peut envoyer sur la source vidéo externe les présentations Keynotes et pas seulement les vidéos, comme sur l'iPod.
Sinon, il y a toujours la possibilité d'exporter les présentation en vidéo QT et déjà des solutions sur Cydia pour envoyer tout ce qui est sur l'iPad sur une source vidéo externe sur les iPad jailbreackés mais bon...
 
J'espère simplement qu'on peut envoyer sur la source vidéo externe les présentations Keynotes
il me semble que sur la vidéo de présentation pour le lancement de l'iPad, il est montré qu'on peut se servir de l'iPad pour les présentations Keynotes. Il faut juste l'adapteur pour brancher le beamer.
 
Regarde vers la fin de la vidéo :)

Merci, merci, merci... :up:
LE PIED !!!
Bon, Apple se sert un peu au passage avec le dock et le câble VGA, mais là, je suis soufflé...
Et je commence à sentir le début du commencement d'une certaine impatience...
 
Il ya un fil de 1502 posts sur MacGé à ce propos. Ça ne te suffit pas ?
Et puis franchement, ça devient fatigant ce genre de posts. Si j'ai envie de saucisson, j'achète du saucisson, et j'explique pas à la caissière (qui n'en n'a rien à rien à faire, et elle a bien raison) pourquoi.


Voila exactement le genre de message qui desservent grandement notre forum, et qui crédibilise encore une fois l'idée que les plus anciens membres sur le forum sont souvent les plus désagréables.

Un peu plus d'ouverture ... ce membre pose une simple question, il demande un avis.

Tu réponds donc à une question inutilement. Et en plus tu lui parles d'un post dont tu ne mets pas le lien. Ton message n'apporte rien à personne. Arrête donc de perdre ton temps, tu seras plus heureux !!

Cependant en utilisant ton message on peut faire mieux :


Il y a un fil de 1502 posts sur MacGé à ce propos. Ça ne te suffit pas ?
Personnellement je le consulterais à ta place. Il y a plein d'avis et d'opinion.
 



Voila exactement le genre de message qui desservent grandement notre forum, et qui crédibilise encore une fois l'idée que les plus anciens membres sur le forum sont souvent les plus désagréables.

Un peu plus d'ouverture ... ce membre pose une simple question, il demande un avis.

Tu réponds donc à une question inutilement. Et en plus tu lui parles d'un post dont tu ne mets pas le lien. Ton message n'apporte rien à personne. Arrête donc de perdre ton temps, tu seras plus heureux !!

Cependant en utilisant ton message on peut faire mieux :


Il y a un fil de 1502 posts sur MacGé à ce propos. Ça ne te suffit pas ?
Personnellement je le consulterais à ta place. Il y a plein d'avis et d'opinion.

Aller, ça recommence.
- Tu donnes quoi, toi, comme info utile ? A part des leçons (non j'ai promis ailleurs que je n'emploierais plus le mot vaseux). Tu as fait l'énorme effort de rajouter un lien au fil (auquel tu n'as pas participé, à moins que que tu découvres aussi son existence ?) dont j'indiquais la présence sur MacGé, ajoût que j'avais jugé totalement inutile, étant donné sa visibilité dès lors que tu vas sur les forums de MacGé. Excuse du peu...
- On n'est pas censé faire un minimum de recherche avant de poser une question pour laquelle il existe x fils/x messages ?
- Je suis très heureux comme ça, merci. Tes conseils... Non, j'ai promis de me calmer à propos de mes leçons d'anatomie pratique.
- Lit la suite du fil, au lieu de réagir sur un premier message.
- Les plus anciens membres sont les plus désagréables. Soit. Mais tu ne t'en tire pas mal ?
- Quant aux anciens membres, c'est souvent aussi les plus aidant, devant des questions nouvelles ou pas trop rabachées...

Alors calme toi, tu sembles un être extraordinaire avec plein de leçons à donner, bien écrites en bleu (pourquoi faire comme tout le monde quand on est si au dessus ?), reste le... Pour moi, fin du débat totalement hors sujet.
 
Voila exactement le genre de message qui desservent grandement notre forum, et qui crédibilise encore une fois l'idée que les plus anciens membres sur le forum sont souvent les plus désagréables.

Un peu plus d'ouverture ... ce membre pose une simple question, il demande un avis.

Tu réponds donc à une question inutilement. Et en plus tu lui parles d'un post dont tu ne mets pas le lien. Ton message n'apporte rien à personne. Arrête donc de perdre ton temps, tu seras plus heureux !!

Cependant en utilisant ton message on peut faire mieux :

Il y a un fil de 1502 posts sur MacGé à ce propos. Ça ne te suffit pas ?
Personnellement je le consulterais à ta place. Il y a plein d'avis et d'opinion.

Derrière la remarque de Bigdidou, je pense, se profilait aussi une certaine lassitude devant des fils ouverts à la volée sur des questions qui n'en sont pas - de simples prétextes nombrilistes à parler de soi et de ses achats - les "confessions d'accrocs au shopping", c'est tous les jours ici.

day walker69 VA s'acheter un iPad - ce fil n'est qu'une façon de nous le faire savoir et de conforter une décision déjà prise à grands coups de :up:.

Simplement, à juste poster une fois dans le fil consacré au sujet, il serait noyé dans la masse. Alors que là, il a SON fil, c'est quand même plus classe.

Après, certes, Bigdidou aurait pu se contenter de hausser les épaules et de passer son chemin.
Eternel débat...

Mais, de mon point de vue, ce babillage incessant d'enfants gâtés dont le seul "problème" dans la vie semble de savoir s'ils vont prendre leur iPad assorti à leur chemise ou à leur caleçon (lol) fait tout autant de mal à l'image de ces forums que la bougonnerie des anciens.