Pourquoi ai-je plusieurs calendrier dans iCal

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
34
Bonjour à tous.

Ma question est simple, pourquoi ai-je plusieurs calendriers dans iCal ?

Actuellement j'en ai 4 : Calendrier, Calendar, Personnel et Travail. Sur mon iPhone c'est la même chose.

Existe-t-il un moyen de n'en conserver qu'un et qu'un se synchronise directement avec celui de l'iPhone (si je mets un nouveau rendez-vous sur iCal, ça s'insère dans l'iPhone et inversement)

Les notes crées dans l'iPhone sont synchronisées avec Mail et ce, sans que je ne connecte l'iPhone, j'imagine que cela est donc possible.

Merci.
 
Tu devrais pouvoir les supprimer (tous sauf un) ou les ignorer.
 
Merci de ta réponse.

Je les ai supprimé (et je n'en ai donc gardé qu'un seul) mais je trouve cela étrange.

Ensuite, pour synchroniser iCal entre mon MacBook Air et mon iPhone je suis obligé de synchroniser via iTunes ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Merci de ta réponse. C'est ce que j'ai fait. Bizarre le fait d'en avoir 4...

Il existe une solution pour synchroniser iCal du MacBook Air et de l'iPhone sans passer par iTunes ?
 
Bonjour,
Rien de bizarre a avoir plusieurs calendriers. Cela permet de faire un peu de rangement. Pour synchroniser, il faudra attendre le cloud ou passer par un compte caldavyahoo ou Google.