Pourquoi Apple plane au-dessus du monde PC ?

De Joseph de Cupertino : « Ce n’est pas en paradis que se fabriquent les saints. C’est sur terre.»
Contrepétrie caché?
;)
 
:sleep:

Je sens que si ce fil continue, on va nous invoquer les prouesses angéliques de Steeve Jobs le Bienheureux.

:sleep:

Bon, résumons-nous.
Qu'avons nous là ?

Une idée de gag exploitée avec la plus grande fainéantise et l'absence totale d'envie d'en faire un vrai truc.
Quatre admirateurs de la pomme venus clamer derechef que l'humour les ramènera toujours à la révération pour cette stratégie marketing incroyable qui leur fait croire que, bien qu'achetant à prix fort des produits toujours moins solides, ils sont des consommateurs différents.
Un nountchak qui s'est refusé à dire du mal, affaibli qu'il est par la crise de subprimes et la vieillesse prématurée.

Que pouvons nous formuler comme hypothèse ?

1. En l'absence de fil directeur, ce thread va plonger rapidement dans les tréfonds du Bar sans autre forme de procès.
2. Je vais être banni de ce fil pour avoir exprimé mon septicisme devant l'assertion bien connue qui veut qu'un utilisateur d'Apple est doté d'un puissance créatrice bien supérieure à n'importe quel autre vulgaire manieur de pécé.
3. Ce fil va fermer.

Si tu n'as rien à faire ce dimanche, tu peux jouer aux pronostics avec moi.
 
:sleep:

Je sens que si ce fil continue, on va nous invoquer les prouesses angéliques de Steeve Jobs le Bienheureux.

:sleep:

Bon, résumons-nous.
Qu'avons nous là ?

Une idée de gag exploitée avec la plus grande fainéantise et l'absence totale d'envie d'en faire un vrai truc.
Quatre admirateurs de la pomme venus clamer derechef que l'humour les ramènera toujours à la révération pour cette stratégie marketing incroyable qui leur fait croire que, bien qu'achetant à prix fort des produits toujours moins solides, ils sont des consommateurs différents.
Un nountchak qui s'est refusé à dire du mal, affaibli qu'il est par la crise de subprimes et la vieillesse prématurée.

Que pouvons nous formuler comme hypothèse ?

1. En l'absence de fil directeur, ce thread va plonger rapidement dans les tréfonds du Bar sans autre forme de procès.
2. Je vais être banni de ce fil pour avoir exprimé mon septicisme devant l'assertion bien connue qui veut qu'un utilisateur d'Apple est doté d'un puissance créatrice bien supérieure à n'importe quel autre vulgaire manieur de pécé.
3. Ce fil va fermer.

Si tu n'as rien à faire ce dimanche, tu peux jouer aux pronostics avec moi.
Hypothèse n°4 :

l'auteur de ce fil risque une volée de cdb rouge.
 
:sleep:

Je sens que si ce fil continue, on va nous invoquer les prouesses angéliques de Steeve Jobs le Bienheureux.

:sleep:

Bon, résumons-nous.
Qu'avons nous là ?

Une idée de gag exploitée avec la plus grande fainéantise et l'absence totale d'envie d'en faire un vrai truc.
Quatre admirateurs de la pomme venus clamer derechef que l'humour les ramènera toujours à la révération pour cette stratégie marketing incroyable qui leur fait croire que, bien qu'achetant à prix fort des produits toujours moins solides, ils sont des consommateurs différents.
Un nountchak qui s'est refusé à dire du mal, affaibli qu'il est par la crise de subprimes et la vieillesse prématurée.

Que pouvons nous formuler comme hypothèse ?

1. En l'absence de fil directeur, ce thread va plonger rapidement dans les tréfonds du Bar sans autre forme de procès.
2. Je vais être banni de ce fil pour avoir exprimé mon septicisme devant l'assertion bien connue qui veut qu'un utilisateur d'Apple est doté d'un puissance créatrice bien supérieure à n'importe quel autre vulgaire manieur de pécé.
3. Ce fil va fermer.

Si tu n'as rien à faire ce dimanche, tu peux jouer aux pronostics avec moi.

Je suis bien d'accord avec toi
Et pourtant, il y avait de la substance à exploiter.

Tout d’abord, le rapprochement d’Apple et d’un moine franciscain vient confirmer l’hypothèse d’Umberto Eco selon laquelle c’est l’esprit du catholicisme qui anime le Macuser. Celui-ci aime être guidé dans toutes ses démarches, comme le catholique se doit d’être fidèle au magistère dans l’interprétation de l’Ecriture, ce que le concile de Trente, artisan de la contre-réforme, a fixé.

Ensuite, contrairement au PCuser qui ignore tout de la manière dont il sera prédestiné dans l’usage de sa machine, le Macuser a toutes les certitudes quant à son salut dans un tel usage. Et alors que, comme l’adepte de la Réforme, le PCuser se complait dans l’austérité, un même goût pour ce qui est coloré, chatoyant anime le Macuser et le partisan de la Papauté. Et, de même que le catholique, le Macuser affectionne les médiations entre le surnaturel et le temporel. Alors que nombre d’utilisateurs de Windows ignorent jusqu’au nom de l’inventeur de leur système d’exploitation, celui d’Apple sait tout des champs les plus secrets de la vie de Steve Jobs.

Enfin, ce que dit Wikipédia du caractère peu doué du moine lévitant évoque le peu d’appétence de nombreux disciples d’Apple pour la technique et les voies complexes de l’informatique, cette faiblesse étant compensée par la joie de vivre dans la simplicité et l’évidence tranquilles des miracles.
 
  • J’aime
Réactions: Malkovitch
2. Je vais être banni de ce fil pour avoir exprimé mon septicisme devant l'assertion bien connue qui veut qu'un utilisateur d'Apple est doté d'un puissance créatrice bien supérieure à n'importe quel autre vulgaire manieur de pécé.

Si tu exprimes ton septicisme de cette façon, ça ne va pas sentir la rose :D
 
c'est Las Vegas Parano, ici... :D


bon, sinon, j'évite les sujets sur la Lévitation (pas très bon pour la digestion).

et pour les formes de sustentation, je préfère les formes en suspension... :siffle:


:p


.
 
c'est Las Vegas Parano, ici... :D


bon, sinon, j'évite les sujets sur la Lévitation (pas très bon pour la digestion).

et pour les formes de sustentation, je préfère les formes en suspension... :siffle:


:p


.

Et pourtant, ils sont passionnants,
Témoignant d'une régression technologique que JG Ballard aurait apprécié
 
In namen der besetzung "MacGé" darf ich jeder mitteilen daB das fahrgestell unsere flugzeug defekt ist!
 
Au nom de la compagnie "MacGé" je dois vous avertir que notre train d'atterrissage est défectueux.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Et pourtant, ils sont passionnants,
Témoignant d'une régression technologique que JG Ballard aurait apprécié


tu dois avoir raison (ou tes raisons)... ;) :D

pour le côté passionnant, je me souviens d'une scène de Arizona Dream où Liv Tyler entre en lévitation...
je t'avouerais que je n'ai pas prêté attention à la technique de lévitation employée ni de quelle école elle émanait... :siffle: :D
je ne me souviens que d'une chevelure qui encadre un visage dans la pénombre et d'un corps qui traverse les airs d'une façon verticale et avec une certaine lenteur... :)

.
 
En tout cas Steve ne vole pas en deltaplane :

gulfstream650-1.jpg


gulfstream650-2.jpg


Son dernier petit joujou, il trépignait d’impatience de se l'offrir!
Gulfstream annonce la sortie du 650, un jet quasi-supersonic (mach 0,925) d’une autonomie de 7000 miles nautiques à 41 000 pieds.
Un petit caprice. Le Gulfstram 650, outre le fait d’être déjà un avion, est la Rolls des jets privés. Le prix est indecent...

:rolleyes:
 

Le Gulfstram 650, outre le fait d’être déjà un avion, est la Rolls des jets privés. Le prix est indecent...

:rolleyes:

Ben oui, quoi ! un coucou avec des moteurs rolls royce ! Rien de spécial.
Et puis, son prix est assez minime.
Quand on sait que le total des bonus de fin d'année est estimé à une poignée de 10 milliards de dollars, ça fait un paquet de coucous...