Longtemps, j'étais comme le monsieur au dessus avec mon iPod. Maintenant, je suis sur un mini 128, ça permet d'être un peu tranquille, et ma bibliothèque iTunes passe par iTunes Match. Et si je veux plus, je me connecte sur mon serveur sur lequel est stocker ma bibliothèque iTunes directement.
En revanche, sur mon iPad mini, j'ai pris le max : 256Go. J'aurai adoré avoir 512Go. Pourquoi ? Déjà, j'ai ForeFlight dessus, et ça peut monter à 60Go pour tout avoir.
Ça prends déjà un peu de place (en moyenne néanmoins, on est a 30Go pour avoir les cartes d'europe). Mais aussi, parce que je filme et monte sur mon iPad avec Luma Fusion. Oui, sur un mini.
C'est super pratique, parce qu'on est très mobile ainsi, et j'avoue, j'ai pas envie de me racheter un iPad quand le mini est celui dont j'ai besoin pour son usage principal : en avion avec ForeFlight.
Mais ces films alors, et bien je me retrouve avec 2 a 3h d'enregistrements 1080p60 tout droit sortie de 2 gopro, plus quelques vidéos prisent a l'iPhone (13 mini) en 4K60. Et bien ça prends tout de suite 100Go. Et la, il me reste plus que 20Go pour exporter une vidéo depuis Luma. Et même avec un peu de place tout de même, c'est juste pour exporter une vidéo qui fera 8Go (ça arrive que le logiciel plante). (Exemple de vidéo : https://youtu.be/q3pday-DDtw)
Quand j'ai besoin de plus, je branche un SSD et y place juste les quelques trucs que je ne vais pas utiliser tout de suite, mais prochainement, le temps de finir le premier jet.
Voilà voilà