Répondre à la discussion

J'utilise l'iPhone 11 Pro Max en 512 Go. Je suis entre 50 et 90 % d'utilisation de l'espace, en fonction des périodes.

J'ai préféré acheter une génération plus ancienne (l'iPhone 12 était déjà dispo.) mais avoir pour le même prix plus d'espace.

Travaillant beaucoup en déplacement, et sur de longues distances, cela impacte aussi ma vie personnelle, qui est de fait assez mobile. Mes raisons sont les suivantes :

• Nécessité d'avoir toujours sous la main et de consulter des cartes et des plans (ces derniers étant sous forme de PDF lourds, souvent issus d'export à partir de .dwg) (pro)
  • Nécessité d'avoir sous la main, de consulter et/ou d'enregistrer des rapports audio (pro)
  • Désir (et non nécessité ;)) d'avoir sous la main mes musiques et émissions de radio (podcasts), que j'écoute durant les trajets, en auto., etc.

Les photos et vidéos (pro), si elles sont nombreuses, sont vidangées régulièrement de l'appareil et transmises à la personne en charge, donc ce n'est pas l'usage qui consomme le plus d'espace.

Enfin, la circonstance qui rend d'autant plus nécessaire la disponibilité des données en local : je suis souvent dans des zones hors couverture réseau (ou bien seulement EDGE). A titre personnel, je fais partie également des gens qui n'aiment pas être dépendant de la connexion de datas. Il s'agit du moins d'essayer de réduire au maximum la dépendance, ce qui est évidemment de plus en plus difficile, sans oublier que si l'appareil est perdu...

Le modèle 512 Go m'est d'autant plus utile que mon fidèle MBA n'a que 128 Go de SSD...

Bonne chance pour l'article !