Répondre à la discussion

Mon iPhone 14 est en 256 Go pour être à l'aise, avec un usage "moyen haut" je dirais d'un mix d'apps nombreuses, de stockage de documents (GoodReader), de photos, et de plusieurs playlists Apple Music en cache local (transports taf partiellement hors signal)

J'ai par contre un Ipad 12,9 M1 à 1 To, d'une part car c'était le premier niveau de config avec plus de RAM (usage d'applis lourdes comme LightRoom et Photoshop), et ensuite car c'est mon lecteur de Comics/Manga principal (et unique en fait), et que j'aime avoir pas mal de stock de lecture d'avance car je ne sais jamais vraiment ce qui va m'inspirer lorsque je fini une série :) De plus c'est mon compagnon principal en vacances, et meme si le réseau se fait de plus en plus disponible partout, ma collection de Comics/Manga n'est pas accessible a distance (et on parle vite de gros volumes en plus), donc j'anticipe avec une grosse collec en locale sur l'iPad (je doit bien avoir 300/400 Go rien qu'en data de mon appli de lecture de Comics)

J'ai aussi de la lecture d'ebook, mais là les volumes sont plus faible, et je lis plutot sur un iPad Mini (6) 256 Go avec mes livres dispo sur iCloud et partiellement syncro en local avec les prochaines lectures prévues. Cet iPad est mon compagnon de voyage au quotidien (transports en commun, voyages court pour le taf, etc.) et est un résumé de mes activités ci-dessous avec quelques Manga dispo en local pour dépanner (les Comics sont pas adapté au format du mini) par exemple.

En résumé, je pilote ma taille de stockage en fonction des activités hors ligne et de stockage anticipé pour chaque apareil, par contre clairement pour moi la discussion commence à 256 Go. Je pourrais me contenter de 128 Go, mais il faudrait constament jongler avec ce qui est présent en local ou non, je préfère un minimum de confort.