Bonjour,
J’ai un iPhone 14 Pro en 512G… car :
-> J’aime beaucoup avoir toute ma photothèque sur mon smartphone, car, étant piéton, je consulte souvent mes photos dans les transports en commun… et j’ai 33000 photos et 600 vidéos…
-> De plus, avec l’iPhone 14 pro, on peut faire des photos en RAW en 48 mégapixels, et ces photos sont très lourdes — de l’ordre de 75Mo —
-> Aussi j’aime bien filmer en 4K avec 30 image par secondes — ce qui fait 190Mo par minutes d’enregistrement — car je me dis que ce que j’enregistre aujourd’hui je le verrai plus tard dans quelques années et c’est quand même agréable d’avoir une bonne qualité. Et même aujourd’hui j’ai une TV en 4K. Je peux donc consulter mes vidéos dans une qualité vraiment agréable.
-> Avoir 512G sur mon iPhone me permet aussi de ne pas me prendre la tête sur la gestion de mon stockage sur l’iPhone : quand je télécharge une application, je ne suis pas obligé de la désinstaller une fois fini son utilisation… J’ai donc énormément d’applications sur mon téléphone, plus de 300, même si je ne me sers pas de tout, car si je m’en suis servi déjà une fois, je peux être amené à m’en servir une autre fois dans l’avenir… ça a donc un côté pratique de garder ses applications !
-> enfin, mais ce n’est pas ce qui prend le plus de place, mais j’ai tout mon iCloud Drive sur mon iPhone — ainsi que sur mon Mac — ça me permet d’avoir tous mes documents toujours accessible, où que je sois…
-> Et j’ai un stockage iCloud de 200G, qui me coûte 3€ par mois, le fait d’avoir 512G sur mon téléphone me permet de ne pas augmenter mon forfait iCloud et de passer à 2T qui me ferait passer l’abonnement à 10€ par mois… Donc avoir 512 sur le téléphone est paradoxalement économique ! Pour les sauvegardes de mon iPhone, je les fais sur mon Mac…
Voilà pour mon retour sur l’utilité d’avoir un gros stockage sur son iPhone !