pourquoi bootcamp + wmware ou parallels?

fabrice301

Membre confirmé
26 Mars 2005
80
2
58
Avignon
www.macafond.fr
salut les gars.
j'essaie de comprendre l'avantage qu'il peut y avoir à installé bootcamp et un logiciel de virtualisation comme vm ware ou parallels. qu'elqu'un m'a parlé d'mage disque pour l'un et d'os complet pour l'autre. qu'en est il ? quelqu'un peut il m'aider.
en fait , ne trouvant pas chaussure à mon pied pour un logiciel de gestion commerciale reseau local, j'ai l'intention de virtualiser windows juste pour le logiciel de facturation. il marchera en reseau sur 3 postes mac. est ce que quelqu"un a testé cette configuration? est ce que ca plante ou c'est fiable? je ne voudrais pas me planter
merci de me répondre
 
Tu t'est rompé d'endroit. :love:
Pose ta question sur le forum Windows sur Mac :up:
 
Salut Fabrice,


Tu n'as pas posté sur la bonne partie du forum, et tu n'as pas effectué de recherche non plus, car il y a plusieurs topics qui répondent à ta question.

En gros:

- Bootcamp installe une partition sur laquelle on peut installer Windows, qui fonctionnera comme sur n'importe quel PC. Mais on ne peut pas faire fonctionner OS X et Windows simultanément (obligation de redémarrer pour passer de l'un à l'autre).

- VMWare et Parallels installent Windows sur une machine virtuelle. On peut donc installer et utiliser Windows et les applications PC sans avoir à quitter OS X. Le principal problème de ces 2 logiciels est qu'ils ne gérent pas la CG de l'ordinateur (ils émulent une CG bas de gamme), ce qui peut avoir des conséquences sur les applications PC sollicitant des effets 3D.

Pour l'utilisation de logiciels de gestion, les solutions VMWare et Parallels me paraissent les plus adéquats.

Pour le fonctionnement en réseau, je ne sais pas, mais cela risque de poser des problèmes de licences et de fonctionnement.
 
Bon, allez go vers "Windows sur Mac"