pourquoi ça m'affiche "problème de mémoire"?

stéfany

Membre confirmé
12 Juin 2003
16
0
Bonjour à tous,
Voila mon problème, je travaille sur un mac OS 9, G4 et ça m'affiche tout le temps la fenêtre"problème de mémoire" alors qu'il y a suffisamment de mémoire. Ce n'est pas la première fois que je travaille avec des macs et j'ai toujours eu ce problème. On m'avait conseillé de fermer les applications en cours. En fait au bout d'un moment, j'ai l'impression que ça sature. Je ne connais pas vraiment mac, j'ai un pc alors si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
 
bon alors tu quittes l'application sur laquelle tu es. tu vas aller faire un clic-droit (control-clic sinon) sur son icone dans le dossier où elle est rangée et tu vas regarder dans les informations de cette application. Tu vas aller sur l'onglet de la fenêtre ouverte et tu vas régler la mémoire allouée sur une valeur plus élevée (à toi de voir combien) que celle qui te sera affichée.

il ya des chances aussi que tu n'aies pas beaucoup de ram et oui, la ram est fragmentée au fur et à mesure que tu ouvres et fermes des applis (il faudait fermer dans l'ordre d'ouverture exactement)
 
Un grand merci pour ta réponse.
J'ai déjà augmenter la mémoire d'internet explorer. Comme tu l'écris il s'agit sans doute d'un problème de RAM. Mais là, je suis dégoutée de mac, a chaque fois que j'ai utilisé un mac, j'ai eu ce type de problème alors j'ai la poisse avec les macs ou est-ce que c'est un problème propre aux macs? Le fonctionnement pour la mémoire est différent de PC?
Comme je l'ai dit je ne connais rien à mac.
 
C'est un pbm propre à mac OS 9, avec lequel on doit allouer plus ou moins de mémoire à un logiciel. Ainsi on peut "obliger" un logiciel à ne pas consommer plus de mémoire qu'on ne lui donne.

Sur la version X du système, qui est basé sur un noyau Unix, l'allocation de la mémoire est fait automatiquement et de manière beaucoup plus sure pour la stabilité de la machine.

Os 9 étant un système de conception "ancienne", bien que les bases correcte de la gestion de la mémoire date des années soixante dix, la gestion de la mémoire est un peu spéciale. Des pbms similaire existe sous windows 95, 98 et Me même s'ils sont moins visibles.

Voilà

smile.gif

 
stéfany a dit:
Un grand merci pour ta réponse.
J'ai déjà augmenter la mémoire d'internet explorer.

si tu écoutais Internet Explorer, il faudrait lui allouer 1Go de Ram sous OS 9.
laugh.gif


donc ne t'inquiètes pas. c'est aussi une gourmandise de ce "gentil" programme et de toute façon, tu ne pourras pas empêcher qu'il plante (il lui suffit d'un JavaScript mal conçu pour ça d'ailleurs)
 
stéfany a dit:
Ce n'est pas la première fois que je travaille avec des macs etc etc...

Je ne connais pas vraiment mac, j'ai un pc alors si quelqu'un peut m'aider.
C'est ce qui s'appelle de la confusion ça
wink.gif

Bienvenue sur les forums MAcG, tu est entre de bonne main avec Alèm
laugh.gif
, je vous laisse
blush.gif
wink.gif
 
tornade13 a dit:
C'est ce qui s'appelle de la confusion ça
wink.gif

Bienvenue sur les forums MAcG, tu est entre de bonne main avec Alèm
laugh.gif
, je vous laisse
blush.gif
wink.gif

avec un G4 ,il faudrait sans hésiter passer à OS9...
en lisant ce post ,çà me rappelle des mauvais souvenir !
laugh.gif

avec OSX ,tout roule depuis un an pour moi!
 
Et bien oui, ce n'est pas la première fois que j'utilise mac, j'ai travaillé sur mac pour des stages de courtes durées. Pour moi, travailler quelques heures sur mac, ce n'est pas maitriser, loin de là.
Merci à tous pour vos réponses