Pourquoi ces écrans en verre sur les nouveaux imac ????

Benj2

Membre confirmé
8 Février 2007
59
0
Envisageant le switch, j'attendais de voir la nouvelle gamme d'IMAC.
Aujourd'hui je me suis rendu dans une fnac et ils etaient là, a coté des vieux.

Et la horreur !!! L'ecran en verre des nouveaux imacs est hyper reflechissant; les reflets sont vraiment génants. A coté des vieux tout mat c'etait flagrant.

Quel est donc la raison metaphysique de ces nouveaux ecrans en verre ? Je preferai de LOIN l'aspect mat des anciens.
 
Et tu n'es pas le seul; il y a eu un long sujet à ce propos dans le forum. Tu peux toujours écrire à Apple pour te plaindre :zen: Peut être qu'ils finiront par tenir compte des remarques de tous les mécontents.

Pour la vitre : les gens utilisent leur ordinateurs pour visionner des films piratés sur le net et dans ce cas l'image est meilleure. Et tant pis pour les honnêtes gens dont le Mac est avant tout un outil de travail. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Vous l'avez essayé chez vous ou juste vu dans un magasin hyper éclairé ?
J'ai le nouveau iMac 24' et franchement, l'écran est nickel.
De meilleur qualité que la dalle de mon ancien iMac 20'.
Pour la photo il est génial, contrairement à ce qu'on peut lire, en générale de gens qui ne l'ont pas vu.
Bien entendu, je n'ai pas une fenêtre juste derrière mon bureau. :siffle:
En fait je n'ai des reflets que quand il est éteint. Allumé, je n'en ai pas ou de très léger sur les parties noires d'une image par exemple.
En tous cas, je n'en ai pas plus, voir moins qu'avec mon ancien iMac 20'. :up:
 
L'ayant vu à la Fnac Bordeaux, je trouve que l'écran est plus lumineux et le contraste est meilleur. Effectivement lorsqu'il est éteint on voit bien les reflets, mais on les remarque beaucoup moins lorsqu'il est allumé.
 
Steve a du plier face a greepeace. Et oui ces petites bonhommes vert n ont pas céssé de pointer du doigt nos belles bécane du fait de leur composant polluants. Oublié le plastic blanc et plexi bienvenu verrer et allu... Ma foi le final reste quand meme plaisant :up:
 
Vous l'avez essayé chez vous ou juste vu dans un magasin hyper éclairé ?
J'ai le nouveau iMac 24' et franchement, l'écran est nickel.
De meilleur qualité que la dalle de mon ancien iMac 20'.
Pour la photo il est génial, contrairement à ce qu'on peut lire, en générale de gens qui ne l'ont pas vu.
Bien entendu, je n'ai pas une fenêtre juste derrière mon bureau. :siffle:
En fait je n'ai des reflets que quand il est éteint. Allumé, je n'en ai pas ou de très léger sur les parties noires d'une image par exemple.
En tous cas, je n'en ai pas plus, voir moins qu'avec mon ancien iMac 20'. :up:

c'est exactement ce que je ressens
cette ecran est tip top faut arreter le délire:mad:
 
Toi, tu dois être de mauvaise humeur pour écrire un truc pareil. :D
Non c'est la triste réalité : parcours les forums et compte le nombre de sujets à propos d'aMule et consoeurs, de comment graver un film de plus de 700 Mo, comment lire un avi, etc ... Il faut arrêter l'hypocrisie : si la vente de micro ordinateurs a explosé ces dernières années c'est uniquement parce que grâce à internet c'est devenu le meilleur outil de piratage qu'il soit pour se faire sa discothèque et sa filmothèque de ses rêves. Et les constructeurs suivent en fabriquant ce que les acheteurs demandent, et ces acheteurs ne sont plus des informaticiens.
Et oui, parce que voulais m'acheter ce nouvel iMac et qu'Apple a fait en sorte que je ne le ferais et du coup je ne sais pas quoi acheter alors que mon G4 est en rade depuis des mois. Comment pouvoir utiliser Mac OSX alors qu'aucun ordinateur de la gamme Apple ne vous convient ? :mad:


PS : je viens de voir Paranoïac (au cinéma et pas sur la mule:D ). Et bien un écran brillant cela peut vous sauver la vie :D Ce qui est bizarre, c'est que l'écran en question est un cinéma display d'Apple qui normalement est tout sauf brillant. :mouais:
 
Quel est donc la raison metaphysique de ces nouveaux ecrans en verre ?

Je pense qu'il s'agit de faciliter l'application sur l'écran des iPop Airwidgets, qui permettent de retrouver un look de type iMac "couleurs" :
ventouse_fleur-02.jpg
1336500.jpg
support-ventouse-fleur-02.jpg


Ou d'ajouter à l'iMac un tas d'accessoires pratiques ;)
ipop.jpg
23-SR429_Doc.jpg
 
Je pense qu'il s'agit de faciliter l'application sur l'écran des iPop Airwidgets, qui permettent de retrouver un look de type iMac "couleurs" :
ventouse_fleur-02.jpg
1336500.jpg
support-ventouse-fleur-02.jpg


Ou d'ajouter à l'iMac un tas d'accessoires pratiques ;)
ipop.jpg
23-SR429_Doc.jpg

Bon sang mais c'est bien sûr ! :D :p

des gadgets de salle de bain.

Le vase tube-à-essai et le radio-réveil sont kitschs à souhait. :love:

... c'est certain que ça nécessite un écran non mat.
 
Non c'est la triste réalité : parcours les forums et compte le nombre de sujets à propos d'aMule et consoeurs, de comment graver un film de plus de 700 Mo, comment lire un avi, etc ... Il faut arrêter l'hypocrisie : si la vente de micro ordinateurs a explosé ces dernières années c'est uniquement parce que grâce à internet c'est devenu le meilleur outil de piratage qu'il soit pour se faire sa discothèque et sa filmothèque de ses rêves. Et les constructeurs suivent en fabriquant ce que les acheteurs demandent, et ces acheteurs ne sont plus des informaticiens.
Et oui, parce que voulais m'acheter ce nouvel iMac et qu'Apple a fait en sorte que je ne le ferais et du coup je ne sais pas quoi acheter alors que mon G4 est en rade depuis des mois. Comment pouvoir utiliser Mac OSX alors qu'aucun ordinateur de la gamme Apple ne vous convient ? :mad:


PS : je viens de voir Paranoïac (au cinéma et pas sur la mule:D ). Et bien un écran brillant cela peut vous sauver la vie :D Ce qui est bizarre, c'est que l'écran en question est un cinéma display d'Apple qui normalement est tout sauf brillant. :mouais:

Je ne nie pas le piratage.
Je dis juste que je ne crois pas qu'Apple vise expressément avec l'iMac, les gens qui piratent des films pour les voir sur leurs iMac. :D

Pour l'écran, essayé d'allez le voir chez un ami ou dans une boutique qui n'est pas "sur éclairée" comme souvent.

Je le répète, je n'ai aucun problème de reflet et pour la photo, l'écran de mon nouveau iMac est supérieur à celui de mon ancien iMac 20'. ;)

Si il y avait eu un problème important de reflets, je l'aurais renvoyé et j'aurais attendu une mise à jour du Mac Pro et écran pour en commander. (Ce que j'avais décidé avant la sortie de l'iMac. ;) )
 
Le problème des écrans brillants, c'est qu'Apple vire au noir. L'interface de Leopard et de ses logiciels (iLife '08 etc.) comportent de plus en plus de parties noires ou sombres. De fait, les reflets vont se voir plus facilement.
A part ça, il est vraiment très difficile de voir des reflets sur un écran brillant si on n'a pas une lampe ou une fenêtre directement derrière nous. Souvent les lampes sont au plafond, et de fait on ne voit le reflet qu'en se baissant exagérément. En conditions normales d'utilisation : pas de reflet, pas de problèmes, et une image aux couleurs éclatantes.

Donc pour résumer, on voit des reflets :
- à la Fnac à cause des nombreux néons.
- sur les images très sombres.
- s'il y a des lampes basses ou des fenêtres juste derrière l'utilisateur.
- si on n'a jamais vu l'écran mais qu'on parle sans savoir.
 
- si on n'a jamais vu l'écran mais qu'on parle sans savoir.

Cette analyse me semble tres tres poussée :up:

Le nouvel Imac est trés beau (meme si je préfère le pléxi et l'allu), des reflets existent bel et bien mais comme sur tous les ecrans quand on les place au mauvais endroits dans une piece.

Conclusion : Faites vous plaisir :D (Warning : Ce message n'est pas un appel à la masturbation)
 
je crois que faut pas exagerer cette histoire d'écran...
C'est vrai qu'au magazin ca peut faire peur (et encore), mais maintenant qu'il est chez moi :D et que je n'ai pas un halogene braqué dessus, les reflets je n'y prete pas du tout attention, mais vraiment pas...
Par contre, le petit soucis avec l'écran, et je crois que ca a déja été evoqué ici, c'est qu'il est tres lumineux et que les yeux fatiguent vite...
 
je crois que faut pas exagerer cette histoire d'écran...
C'est vrai qu'au magazin ca peut faire peur (et encore), mais maintenant qu'il est chez moi :D et que je n'ai pas un halogene braqué dessus, les reflets je n'y prete pas du tout attention, mais vraiment pas...
Par contre, le petit soucis avec l'écran, et je crois que ca a déja été evoqué ici, c'est qu'il est tres lumineux et que les yeux fatiguent vite...

Je confirme tout ce qui est dit ici.

Il y a des reflets mais dès que l'écran est allumé, on ne le voit plus (je fais face à une fenêtre). Ca n'est donc génant en rien pour ma part.

De fait, il est très lumineux et en bossant dessus 8h/j, ça a tendance à fatiguer les yeux. Seul petit hic, j'ai deux espèces de petits halos un peu jaunes aux coins inférieurs. IL faut etre paranoiaque pour les voir mais voila.

Quoi ? Je n'ai fait que répéter les propos de tomisch ? ;)
 
Parait que pour la luminosité faut installer un petit soft comme "shade" qui permet de la baisser logicielement.
 
Pour l'écran, essayé d'allez le voir chez un ami ou dans une boutique qui n'est pas "sur éclairée" comme souvent.

Domage alors qu'un "effet boutique" gache un peu le rendu...

Je ne compte pas en acheter un mais, par curiosité, je suis passé à la Fnac pour les voir "en vrai" - c'est sans doute une question d'éclairage, mais c'est vrai que les anciens modèles juste à côté, donnaient mieux, question écran.
(à la Fnac, les zones sombres de l'écran des nouveaux iMac pourraient servir de rétroviseur...)
 
Ca y est je l'ai vu de mes yeux vu. Et bien mon opinion n'a pas changé : la vitre est une catastrophe, tu as des reflets dans tous les sens. Et comme mon salon est lumineux (je n'habite pas dans une grotte de Cromagnon :D ), je vais passer mon chemin sur ce modèle. Dommage :(
Dr_cube faisait remarquer que les reflets sont plus importants sur les images sombres, et c'est vrai. Je ne sais pas qui a ouvert le nouvel iMovie mais si son interface présage Leopard alors bon courage aux possesseurs des nouveaux iMac. L'interface alu s'est bien assombrie et l'écran de l'iMac est alors un superbe miroir. :D

PS : l'Imac 20" était bien entendu équipé du nouveau clavier. Le toucher est pas mal, mais le clavier est trop plat : sur ce point aussi Apple s'est assis sur l'ergonomie. Pas bien :hein:
 

Sujets similaires