Pourquoi choisir le MacBook pro?

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour, je me suis fixe environ 1200 pour acheter un ordinateur neuf.
A ce prix, je peux avoir :
Sony vpc 12e intel Core i5, 4 go, 500 go, ge force gt 330m 1 go 16'4
Toshiba p500 Intel Core i5, 4 go, 1,2 To
ge force gt 300m 1go 18'4
asus n71 Intel Core i7, 4 go, 1,28 To,
ati hd 5730 1 go 17'3
MacBook Core 2 duo 2,4 GHz, 4 go,
250 go, ge force 320m 256 mo.
Le macbook a un écran beaucoup plus petit, et il est moins performant (carte graphique).
Pourquoi choisir le MacBook (hormis son design)?
Merci de me conseiller et de m'aider.

1) Pourquoi choisir un ordinateur ?
En gros, que veux-tu faire avec : bureautique / internet / traitement photos / traitement vidéo / traitement musique .... ?

2) Chez Apple il existe le refurb, peut valoir le coup (au niveau tarifaire) pour certaines configs

Mon ordinateur me servira a Internet visionner des films retoucher (en amateur) des photos (la carte graphique du MacBook pro 13 : 256 mo est elle suffisante ?) je précise que mon ordinateur sera très souvent branche sur secteur (dans ce cas, j'enleve la batterie si je choisis le pc, ce qui est impossible sur MacBook).

Le retrait de la batterie n'a pas d'interet (si c'est dans l'idée de la "préserver", c'est e contraire qui se produirait si tu remisais ta batterie dans un tiroir -les batteries ont changé... ne pas l'utiliser c'est la laisser mourir-). Par contre oui, pas moyen d'avoir 2 batteries (si jamais on a besoin du double d'autonomie durant un long long voyage).

Pour retoucher des photos, ce n'est pas la carte graphique qui est sollicitée (à ma connaissance) mais le processeur (qui calcule). Pour te faire une idée, sur mon MBP13 2010, je me suis fait SFIV, Modern Warfare 1 & 2 en 1600x900 (sur mon écran externe) sans problème avec les détails (via bootcamp). La CG si elle n'est pas une carte de "gamers" est très bien même pour jouer.

Pour le reste, la question est toujours, tu veux utiliser quel OS? Car oui, tu peux avoir un PC plus puissant pour le même prix mais ce sera un PC (donc pas sous OS X, à priori).
De quel Sony Vaio, parles-tu? La série E?
Le Toshiba P500 est un 18" si je ne m'abuse, il pèse 2 fois un MBP13 (4,4kg a trimballer...) et n'a une autonomie que de 1h50 (contre 10 pour un MBP13 2010), ça n'a vraiment rien à voir... tu as besoin de mobilité ou non? (sinon y'a les iMac)

Pourquoi enlever la batterie? Je crois même que c est déconseille Non?
... et même cela fait sauter la garantie Apple que d'enlever la batterie me semble-t-il (et ce à la différence du changement du disque dur ainsi que pour les barrettes mémoire) du moins sur les unibody (pour lesquels la batterie ne s'enlève pas facilement, ce qui n'était pas le cas de la génération précédente). :up:

Je tient d'abord à préciser que je deste la société Apple, mais que j'aime certains de leurs produits. Donc mon avis n'est pas celui d'un fanboy en tout genre...
Je suis étudiant en infographie et je suis pas trop fan de jeux sur PC. Je suis plutôt console de salon. Ca c'est pour la présentation.

Alors pourquoi ai-je pris un Macbook Pro (15" 2010 - i5 - écran HD - 500Go/7200trm) ?

- Design (important pour moi, j'ai pas encore trouvé à ce jour un ordinateur portable aux finitions aussi jolies que celle d'un Macbook Pro Unibody)

- OS X (meilleure système d'exploitation au monde selon moi, très stable, très rapide en tout point (allumer-éteindre, installer etc....) très intuitif, jolie interface, et très "chouette" à utilisé (de gros icons interactif et tout et tout...)

- Trackpad (il est génial, c'est un trackpad géant qui offre plus de confort, un multitouche qui offre beaucoup de possibilités comme de changer de pages internet avec 3 doigts ou de descendre une page avec 2 doigts etc...)

- Belle écran (belle couleurs bien pétantes (si tu choisi l'écran glossy) mais il y a de beaux écrans aussi sur les PC portables)

- Silencieux ( très silencieux, à condition de pas prendre le disque dur de 500Go/7200trm, car lui il fait un petit bruit de souffle)

- Clavier rétro-éclairer (pratique le soir, je sais pas si il y a des PC qui ont cette fonctions ?)

- La réputation de la qualité des produits Apple (cela reste à verifier, mais bon... il parait qu'Apple font de bon ordi... mais Sony aussi donc....)

- Gestion de la batterie intelligente (ça m'a attiré parce que je ne dois plus me soucier de la durée de vie de la batterie, je peux la décharger de 20% puis la recharger juste après, ou le laisser brancher sur le secteur tout les jours etc.... ça n'affecte en rien la batterie du moins que je fasse au minimum une recharge-décharge complète par mois, et tout ceci grace aux nouvelles batteries qu'ils utilisent et une bonne gestion de OS X)

Voilà en gros. En espérant t'avoir aidé.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour 1ere raison: mac osx pour sa stabilité et simplicité Ensuite, mis a part le design, c est surtout la finition et les materiaux utilisés, c pas du plastique argenté ou noir glossy plein de traces de doigt, qui grince des qu on le prend en main, le macbook pro est tres rigide, car en un seul bloc d'alu, et non un assemblage de pieces plastiques Apres c'est comme les montres, pourquoi prendre une Rolex alors qu' une casio donne l'heure !

Bonjour à tous,

Je vais justement acheter un MBP 13" pour remplacer mon pc portable.
La raison?
Depuis que j'ai switché du pc de bureau au mac mini, je me rend compte que je suis + productif en bossant mes dossiers pro de chez moi que du bureau avec le pc portable.

En effet, maintenant que je maitrise bien les logiciels d'Apple, je me rend compte qu'il sont plus adapté à mon activité pro.
Du coup je suis + productif avec...

Il me semble donc cohérent d'avoir un MB plutôt qu'un pc portable.
Ca va m'éviter de rentrer chez moi à midi pour traiter un dossier important, chose que je fais en moyenne 2 fois par semaine :D

Je suis juste chagriné de 2 choses :
* Le MBP 13" ne profite pas de puces i5... je vais certainement devoir installer photoshop pr travailler sur des plaquettes commerciales (modification), et je me dis que les dernières puces i5 seraient + adaptées...
* Le MBP 13" ne profite pas d'un écran anti-reflet...

Comme je viens d'acheter un Mac Book Pro il y a trois jours, et que c'est mon premier Mac je vais vous donner mes raisons; à savoir que certaines d'entre elles sont peut-être issues de la "légende urbaine"...
La première, c'est que j'ai depuis des années un pc portable (asus) et que ça...rame! Enfin...le mien au moins, et c'est vrai que je ne suis peut-être pas doué!
"On" m'a dit que Mac ne fonctionnait pas sur le même principe et que c'était plus rapide.

Deuxième raison, je voulais investir dans une bestiole qui ne soit pas obsolète au bout de deux ans parce qu'elle ne supporte pas les nouveaux programmes qui sont trop lourds pour les perfs d'origine.

Troisième raison: Kapersky me bouffait une bonne partie de mes ressources, ras-le-bol de raquer pour avoir une protection valable, et marre du "système" Microsoft en général; et pour finir, comme je n'aime rien faire comme tout le monde, ça tombe bien de passer dans le clan des "Machistes"...:D

Moyennant quoi je ne sais pour l'instant même pas faire un copié/collé, pas plus que d'utiliser la fonction correction automatique, mais comme j'écris pas mal d'origine je ne me sens pas défavorisé!

Mon impression sur mon Mac Book: joli écran bien agréable qui "pète" pas aux yeux, finition top par rapport à l'environnement quincaille de mon asus, aspect qualitatif de la "bête", clavier agréable au toucher (subjectif) et bien éclairé (objectif).

Je n'ai pas réussi à mettre mes photos, sauf les deux que je ne voulais pas mettre:D, je ne sais pratiquement rien utiliser et je ne m'en sors pas avec l'utilisation d'un prog de musique car les signaux midi ne sont pas correctement restitués (le son grésille et toutes les notes ne sont pas reconnues); mais ça viendra avec le temps.

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

C'est bon, je sais copier/coller maintenant...le progrès est sur la rampe de lancement!:D
Mais le "ç" majuscule???:mouais:

Vous m'avez convaincu. Par contre le budget que je me suis fixé m'oblige à me contenter d'un MacBook pro 13'. (alors que je pourrais avoir un 15', voir un 16' ou un 17' en choisissant un pc). Si, avec le temps, ça me dérange, me sera-'il possible de brancher mon MacBook pro sur un écran externe (quelque soit sa marque)? Encore merci de m'avoir conseillé si rapidement.

Si, avec le temps, ça me dérange, me sera-'il possible de brancher mon MacBook pro sur un écran externe (quelque soit sa marque)? Encore merci de m'avoir conseillé si rapidement.

Oui avec un adaptateur mini displayport vers HDMI + cable HDMI/ mini displayport vers VGA + cable VGA, tu pourras utiliser ton MBP sur un écran externe ;)

Adaptateur qui coûte une trentaine d'euros dans mes souvenirs ;) (enfin... je l'ai eu moins cher car retour ouvert rescotché à la Fnac :D)

Ok. Y a-t'il des réglages compliques à effectuer ? Et donc l'image s'affiche sur deux écrans ? (ou a-t'on le choix s'éteindre celui du MacBook ?)