pourquoi "choisir une application" ne mêne à rien ?

isabanana

Membre enregistré
27 Juin 2007
4
0
36
bonjour à tous
je suis débutante en ordi
je possède un power mac G5
quand je télécharge qch comme windows media player par ex.
on me dis qu' "aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document" et de "choisir une application..."
après avoir choisi l' "application recommandée" et donné un nom au "nouveau dossier",
rien ne se passe.
En clair, je n'arrive pas à lire les fichiers "wmv", "sitx","ram", "wmx","wma".
Que faire ???
:(
 
Bonjour,

Comme tu as sans doutes pu le remarquer, ce qui s'affiche sur l'écran de ton mac ne ressemble en rien à ce qui s'affichait sur ton vieux PC... En fait, Mac et PC utilisent chacun une manière de fonctionner différente... sur Mac, on appelle le système OS X et sur PC, en général c'est Windows... Comme ton mac fonctionne avec OS X, seuls des applications Mac peuvent fonctionner... celles dont tu parles sont des applications spécifiques Windows que Mac OS X ne sait pas interpréter...

Il existe souvent des équivalents sur Mac, mais tu ne pourras (en tout cas pas sur un G5) jamais lancer des .exe par exemple... Pour les Wma, et pour d'autres il est possible de trouver des solutons... Fais une petite recherche sur le forum... :)

Par exemple pour le wmv (videos windows), il faut télécharger soit media player POUR MAC, soit flip4mac...
 
flip4mac se trouve ici : http://flip4mac.com/download.htm

télécharge le "Windows Media® Components for QuickTime".

Tu n'as pas posté sur le bon forum, je re-dirige le poste dans le forum plus appropriés.
 
Par exemple pour le wmv (videos windows), il faut télécharger soit media player POUR MAC, soit flip4mac...
Windows Media Player n'est plus développé, il ne faut plus l'utiliser. Il faut prendre Flip4Mac.

Pour les fichiers sit et sitx, il faut récupérer StuffIt. Il y a une version gratuite sur leur site mais il faut bien fouiller. :D