Pourquoi etre anti PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà je suis un Mac User depuis mon premier ordinateur.
smile.gif
Et pour être franc j'ai toujours était anti windows.
frown.gif
Mais je pense que j'avais completement tord.
rolleyes.gif
Je vais entrez dans une école d'ingé info, et j'ai besoin d'acheter un PC, je sais que c'est indispensable. Même après avoir fait un tour sur www.macstudent.com (d'ailleur mon enregistrement ne marche pas, peut être parce que j'utilise Omni Web). Je suis d'accord que Microsoft abuse de leur monopole, et je preferai que le Mac soit 95% du marché. Mais bon cà serait peut être pareil, monopole d'apple donc abus... Enfin là n'est pas la question. Je pense donc que la meilleur chose à faire, c'est d'avoir les deux mondes. Un Mac, et un PC... Malheuresement je n'ai pas les moyens de garder mon Mac... Donc on verras ça quand je travaillerai... Franchement, pour moi, c'est un peu dur de devoir passer a Windows (Surtout qu'il y a maintenant OS X), mais Windows XP va peut être changer ça.
confused.gif

Maintenant, je me rends compte que les PC ce n'est pas si mal (mais peut être serais-je déçus...) Et que le mieux c'est d'avoir un Mac et un PC... Quand pensez-vous ?
rolleyes.gif

ça fait longtemps que j'ai arrêter de penser à se sujet
grin.gif
smile.gif
grin.gif

franchement le plus grand dommage de quitter le mac sera sûrement de quiter la communauté mac mais bon

mais personnelement je trouve ces sujets lourds... très

lourds. Ce sont les sujets les plus primaires que l'on

trouve sur les forums mac, il me semblent que tout le

monde s'accorde ici à dire que la gueguerre mac//Pc

est un truc éculé et imature. Un certain nombre de

posteur d'élite est sur Pc

Cela dit malgrè les mots acérés que j'utilise, ce post est dénué d'agressivité (si,si) c'est juste mon avis et j'espère continuer à te voir sur macg et je te souhaite de réussir tes études
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
Je vais entrez dans une école d'ingé info, et j'ai besoin d'acheter un PC, je sais que c'est indispensable.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ? C'est nouveau ça… Je suis aussi en Ecole d'Ingénieur (une école d'informatique, qui plus est), et je peux te dire que j'ai plus de facilités avec mon Mac sous OS X que mes camarades sous Windows ou sous Linux.
Précise voir, parce que ça m'intrigue, ton histoire, là…

euh perso, je ne suis pas anti-PC, la preuve je n'avais rien contre utiliser des Linux à la Fac (vous savez celui qui veut être calife à la place du calife…)

c'est vraiment dommage de vendre son Mac, utiliser le deux c'est sympa aussi
wink.gif

Ouizard : Je suis tout à fait d'accord avec toi en fait, je n'aime pas ce genre de sujet. tu dis que beaucupo de monde s'accorde que ce genre de sujet est imature. Mais je voulais entendre des gens comme toi le dire, parce que j'ai lu beaucoup de chose anti Mac et anti Pc, et j'en avais un peu marre... Et je ne souhaites pas quitter la communauté Mac, même si je n'en ai plus.

Gwenhiver : Programme de l'année, programation avec logiciel Microsoft... Alors je veux bien utilser VPC, mais c'est vraiment trop lent... Comment je me sert de Visual C++ ou Visual Basic, etc... avec un Mac sans VPC ?

Ah ben si on t'impose de programmer sur des logiciels Microsoft, en effet, je ne pas grand chose pour toi… Mais c'est une drôle d'école que la tienne… C'est laquelle, pas curiosité ? Parce que d'habitude, on apprend plutôt à programmer sous Unix : pas de problèmes de gestion de l'interface, etc…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
Programme de l'année, programation avec logiciel Microsoft... Alors je veux bien utilser VPC, mais c'est vraiment trop lent... Comment je me sert de Visual C++ ou Visual Basic, etc... avec un Mac sans VPC ?<HR></BLOCKQUOTE>
Ahhhhh lalala quand est-ce que les prof d'info découvriront les vertues du cocoa
smile.gif
smile.gif

Je crois qu'on avait déjà parlé de ça il y a quelque temps, non ?
C'était pas avec toi, iLaurent ?

Comme Gwen, je suis dans une école d'info (enfin, en gros), et il est complètement possible de se passer de Windows.
c'est vrai que si les écoles d'infos imposent maintenant de développer pour Windows, on est pas sorti de l'auberge...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
c'est vrai que si les écoles d'infos imposent maintenant de développer pour Windows, on est pas sorti de l'auberge...<HR></BLOCKQUOTE>

ya du sponsoring dans l'air…
rolleyes.gif

d'ailleurs j'ai cru lire pepsi et coca rien que dans cette page, j'ai la berlue?
shocked.gif

Je pense qu'il faudrait déjà que les gens, le grand public, prenne conscience qu'il existe autre chose que Microsoft. Ces mecs-là nous bassinent que leur produits sont les meilleurs, qu'ils ont tout inventés, etc. Alors qu'Apple est souvent la première à sortir des concepts innovants: USB, qui était d'abord PC mais pas utilisé. Firewire. Quicktime. DiskBurner. iDvd... Les autres
copient... Et tout le monde gobe et applaudis... Bien sûr quand on ne connaît rien d'autre que Windows...

J'espère qu'avec l'arrivée de Mac OS X ça changera un peu la donne.

[07 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
PAS DE GUERRE PC vs MAC
s'il vous plait
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu deviens sage ouizard, j'en suis fort content!
smile.gif

oui c'est moi, et depuis j'ai vu, www.macstudent.com, mais bon ca ne change rien y a du Microsoft dans les cours.<HR></BLOCKQUOTE>

euh.. je vois pas trop le rapport entre MAcstudent et ek fait que ton ecole propose des cours de Microsoft...

Et d'ailleurs, c'est quoi, cette ecole ?

(non, pas de guerre Mac/PC... certains de mes amis trouvent que je ne suis pas assez anti MS
wink.gif
)

Comment je me sert de Visual C++ ou Visual Basic, etc... avec un Mac sans VPC ?<HR></BLOCKQUOTE>

Témoignage:
Moi je ne suis pas informaticien, mais juste sur Mac depuis une dizaine d'années… Mon frère lui est dans une école d'info et il utilise son iMac avec VPC (Visual Basic et machin truc) et il s'en sort très bien !!
shocked.gif
S'est me dit-il, autrement plus rapide que le "vieux" PC de sa copine…Il a mis du temps pour paramétrer son VPC, un peu de patience et tout et tout…

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

tu deviens sage ouizard, j'en suis fort content!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tout évolue, même moi

grin.gif
grin.gif