pourquoi faire simple pour partager

pierreyves

Membre confirmé
23 Décembre 2004
27
0
49
dijon
Partage d'écran, et autre partage de session font partis des nouveautés les plus sympas de Léopard.

Je dispose d'un Powermac G5 sous Léopard relié à une livebox par ethernet, et d'un Macbook intel également sous Léopard relièe en wi-fi à cette même livebox.

Les préférence système sont configurées avec les options de partage cochées comme il se doit. (écran, session à distance).

De temps à autre, l'une ou l'autre des machines apparait furtivement dans la barre latérale du finder. Quand la chance me sourit, j'ai même le temps de sélectionner la machine et de cliquer sur l'option "partage d'écran" ou "se connecter comme...". Et comme toujours, le décourageant message m'indiquant une erreur.

Mais lorsque j'utilise la fonction Aller du finder : Aller/se connecter au serveur, je peux :

- lancer le partage d'écran, en tapant "vnc://new-host.home".
- lancer une session à distance, en tapant "afp://nomdel'[email protected]".

Et là.... tout fonctionne magiquement bien : le partage d'écran partage bien l'écran (réactif, fonctionnel, no probleme), et la session à distance sessionne à merveille.

d'où ce doute persistant :
- pourquoi donc mes ordis partagés n'apparaissent pas dans la barre latérale du finder?
- pourquoi toute tentative d'acces via cette barre me renvoit un message d'erreur?
- pourquoi utiliser le pomme+K et choisir l'un de ces serveurs favoris est moins glamour qu'un click de souris?
:confused:
 
J'ai activé quelques partages entre mon iMac et mon MacBook Pro (X.5.4 tous les deux).

J'ai coché partage d'écran et partage de fichiers (c'est ma borne TC qui assure la liaison). Je n'utilise pas le partage de session.

J'ai eu quelques problèmes, au moment d'agencer tout ça, il s'agissait du coupe-feu d'OS X qui bloquait (réglages définir accès à certains services et applications).

En fait, il me fallait d'abord établir la liaison en ensuite activer le coupe-feu. Par la suite, celui-ci ne m'a plus bloqué.

C'est peut-être une piste.
 
Je vais plus loin dans mes investigations :D

Je suis connecté au Powermac avec le Macbook grace à partage d'écran obtenu via "Aller>Se connecter au serveur...>vnc://....
Les capture d'écran du Powermac sont réalisés avec le Macbook (Rappelez vous : pourquoi faire simple...^^).

Le Macbook est aperçu par le Powermac (ce qui peut me rassurer sur la configuration et le pare-feu) et les options sont disponibles.

Bien que iTunes reconnaisse et joue la bibliothéque partagée du Macbook, la liaison au niveau du Finder fait de la résistance.
 
ca cest un probleme du trousseau

si tu ai obligé de faire pomme K pour faire le smb://

javais le meme probleme

j'ai purgé mon trousseau et mis le meme user sur les 2 mac
et depuis plus rien

ya un petit temps de latence au click puis ca vient tout seul

jprefere kan meme le PommeK, beaucoup plus rapide je trouve