Pourquoi InDesign 5.1 et sa suite ne reconnaissent-ils plus de nombreuses polices Postscript ?

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
C’est un problème que je ne peux attribuer à El Capitan dernière version (encore que) ni à FontExplorer X Pro 5 puisque iCalamus, Affinité photo, GraphiConverter, Final Cut Pro X, LiveType les affichent sans problème. Par contre Textedit et surtout Page 3,1 montrent des chevauchements avec la plupart des polices, l’Helvetica est illisible mais la Neue Helvetica passe bien. les fontes Postcript d’origine ITC sont exclues et n’apparaissent plus dans le sélecteur sinon entre parenthèses pour signer qu’elles sont manquantes. Idem avec Word 2011 et Filemaker Pro 11. J’ai du remplacer toute la typographie de ma vidéothèque. Seules sont toujours opérationnelles les TrueType peu nombreuses, les fontes fournies avec le système et surtout les Open Type.

Cela fait quelques mois que ce problème perdure et je ne vois pas de solution.

Quelqu’un a-t-il connu ce problème ?



MacPro 2009 quad core 24 Go Ram
 
A force de faire des tests, j'ai peut-être trouvé une solution. Mais elle n'explique par le pourquoi ça marche. Dans un premier temps, j'ai supprimé les polices Postscript de FontExplorer, dans un second, je les ai activées dans le livre des polices, elles se sont affichées dans FontExplorer et leurs fonctionnalités ont été rétablies dans toutes les applications.