Pourquoi j'ai changé de mac à PC

Je ne comprends pas ... Si je saisis bien le site apple à l'avenir se résumerait à UN modèle par taille ? Un 13"; un 15" et un 17" ? TOUS retina? Ca va mousser au niveau des prix, et y'aura encore des gosses de 14 ans pour les acheter...
Et cette histoire que j'entends de la fusion des gammes pro et air ?
Bientôt la gamme laptop d'Apple se résumera à un seul et unique ordinateur... "révolutionnaire !", wouhou !
Maintenant c'est l'entreprise qui décide de nos choix
Je rejoins un propos lu plus haut "Apple est l'entreprise qui a planté ses fans les plus fidèles le plus de fois"

Il n'y a plus de 17 pouces et il n'y en aura plus jamais. Les ventes de MacBook Pro 17 pouces étaient ridicules. Auparavant, il y avait un good, un better et un best pour les MacBook Pro (au moins pour les 15,4 pouces, je n'ai jamais porté d'intérêt au 13,3 pouces). Maintenant il n'y en a plus que deux et bien entendu, les deux plus chers. Quand Apple a arrêté le MacBook blanc, elle ne l'a remplacé par rien. Le MacBook le moins cher devant alors le MacBook Air 11,6 pouces mais plus cher que le blanc. Ce n'est pas pour rien qu'Apple gagne beaucoup d'argent. Elle révise ses gammes avec uniquement les modèles les plus cher. Apple arrêtera certainement le MacBook Pro classique au profit du Retina. Mais là encore le Retina premier prix est au tarif du classique haut de gamme... Ensuite, quand on lit des propos comme Je n'achèterai jamais autre chose qu'un Mac, pourquoi Apple se priverait-elle ?

Il faut bien saisir une chose quand on a ou qu'on compte acheter un Mac : on est tributaire d'une firme lunatique... En même temps cette même firme fait partie des rares à innover (ou ressortir un concept au bon moment). La citatation étant de moi, je suis d'accord avec ! :D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Je viens de voir les prix sur le site Apple, c'est de la folie douce ...
Une chose est sure a present, je n'acheterai pas neuf !!!
Et sinon comme PC laptops, ya quoi qui tient la route en ce moment ? (montage video / animation / photoshop et 3Ds max )
 
:rateau: :p :D Un marseillais qui raconte son switch inversé… :D :p :rateau:

Bonne mère mais c'est le soleil qui lui a tapé sur le berlingot !!!!​

Le pôvre !
 
Lol je vous assure et vous lis avec beaucoup d attention, et le soleil ne me tape pas trop déçu là où je suis! C est vrai qu Apple en attirant plus de monde a oublié sa clientèle originelle, un MacBook pro n a de pro plus que le nom... ( même si le retina est un bon technologique, proposer un écran brillant pour du travail artistique (son, image, vidéo...) relève un peu du n importe quoi...) Quand je vois que dell propose des écran "juste" full hd avec de l ips, 100% du sRGB couvert... En tant qu amateur de photo mon choix est fait, même si je trouve l environnement Mac, l optimisation des logiciels meilleure chez Apple. Apple n était pas une marque de luxe, mais une marque d amateur éclairé et il est vrai, de fanatiques... Aujourd'hui c est devenu une marque tendance et Apple surfe dessus en éliminant tous ses produits "bas de gamme", en tirant tout le haut... Y compris les prix... Mais cette tendance vers le "jetable"... -> problème sur le Pc? -> sav, impossibilité de changer (facilement un simple HDD ou ram) J ai toujours un MacBook pro à la maison, iPad 3, iPhone 4s, iPod... (sinon je ne serai pas sur ce forum!) mais j ai troqué mon ordi principal pour du windows, chose que je n aurai jamais imaginé il y a quelques mois... Je peux l utiliser en plein soleil, il a plus de 13h d autonomie, je peux changer la carte wifi, ssd, ram, etc... Alors Apple oui, je ne dis pas jamais, mais si j ai un écran exploitable, que je peux le personnaliser "chez moi avec mon tournevis", qu il y a une connectique "pro" (USB 3, firewire, hdmi, EXPRESS CARD,SDXC,port kesingston...), une bonne garantie (3 ans d origine), oui je switcherai de suite, car je préfère toujours osx à windows... Bon désolé de la tartine et des fautes, mais j écris depuis mon iPhone sur l appli macgé, et c est pas pratique pour se relire!
 
voila qu'aujourd'hui, je fais le switch inverse de beaucoup de personnes.

Alors, pourquoi changer? (j'ai un lenovo x230, i5, SSD, 16 go ram, écran ips)

- un peu de lassitude... mis à part les connections, rien n'a changé entre les 1ers unibody et les modèles 2012..

- force est de reconnaitre qu'avec seven, je suis agréablement surpris

Hello, :cool:

Je ne dis rien de contraire, d'aucune façon. Je suis un grand zappeur ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ) mais je le comprends. :)

Si vous relisez mes messages, pourquoi la première fois je suis repassé au PC ? :mouais: Et bien tout simplement parce que je ne trouvais plus d'intérêt ! Et oui ! Tout était trop beau ! :eek:

Mon revendeur ( assembleur PC ) me disait : " sais-tu pourquoi les gens reviennent au PC ? Tout simplement parce qu'ils s'ennuient devant leur mac ! " :eek: :confused:

Après avoir vu une vidéo sur YT, c'est vrai, c'est un peu comme les berlines ALLEMANDES :confused: :

Tu t'achètes une mercedes, cela fait bourgeois, une BMW cela fait voyou...et une AUDI...cela fait....... : RIEN ! :confused: elle est parfaite, tout est nickel, rien à redire, tout fonctionne dans les moindres détails....Mais,...sans saveur, sans goût ! On regrette presque qu'il n'y ai pas de défaut !

Alors avec un mac, pas de virus, de la qualité, c'est beau, cela fonctionne parfaitement....et bien on finit par s'ennuyer !

Combien regrette de ne pas pouvoir " scriptiser "? de ne pas rajouter ses graticiels à donf ? De ne pas changer de webcam comme de chaussettes ? de système de sauvegarde ?

Bref, j'arrête là car je suis encore aujourd'hui dans l'effet inverse, oui, j'adore mon imac et regarder des vidéos, lire mon courrier, surfer, etc...c'est génial ! Et puis les écrans sous PC...Bah ! :rose:

Peut-être qu'un jour...on verra bien...! :cool:

Au fait : j'ai bien fait de changer en février 2012 ! : :up:

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/nouvel-imac-2012-a-1021402.html
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Alors avec un mac, pas de virus, de la qualité, c'est beau, cela fonctionne parfaitement....et bien on finit par s'ennuyer !
Ben… il suffit de bosser avec son Mac.

Comme ça on ne s'ennuie pas et on est content qu'il n'y ait pas de virus et que ca fonctionne parfaitement et qu'en prime ça soit beau… :cool:
 
Comment peut-on s'ennuyer avec un Mac avec tous les sublimes logiciels qu'on a ???

Et ensuite ça vous manque les problèmes de drivers, de config et autres merdiers du genre ???

C'est plutôt du masochisme le switch inverse.

Perso je ne zappe pas, je travaille sur PC (je suis développeur). Et c'est bien pour ça qu'il est hors de question d'avoir cette plateforme mal finie chez moi ... 99% de mon temps d'utilisation sur mon Mac sert à faire des choses, pas à l'entretenir ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comment peut-on s'ennuyer avec un Mac avec tous les sublimes logiciels qu'on a ???

Et ensuite ça vous manque les problèmes de drivers, de config et autres merdiers du genre ???

C'est plutôt du masochisme le switch inverse.

Perso je ne zappe pas, je travaille sur PC (je suis développeur). Et c'est bien pour ça qu'il est hors de question d'avoir cette plateforme mal finie chez moi ... 99% de mon temps d'utilisation sur mon Mac sert à faire des choses, pas à l'entretenir ...

La première partie, c'est juste paradoxale. Ni plus ni moins que passer son temps à vomir sur NVIDIA et garder un MacBook Pro avec une GeForce.
Pour la seconde partie, le vrai masochisme, c'est faire un boulot de merde (vu que c'est sur un OS de merde) pendant 20 ans sans en changer.

En tout cas, vu le nombre de topics par jour pour des problèmes avec OS X et des moult conseils sur l'usage d'Onyx, on peut se demander si OS X est bien sans souci et sans entretien.
 
quels problèmes ?

j'avoue que je n'ai quasiment jamais eu le moindre problème avec Mac Os. Je ne connais plus windows depuis vista et d'après un grand nombre de témoignage Windows 7 est une vrai réussite.

Ce qui est sur c'est que je n'ai plus ni le temps, ni les compétences, ni même la volonté de me confronter à nouveau aux chargements des drivers, aux diverses incompatibilité, et à bidouiller ma machine.

Pour bon nombre de personnes avoir une machine qui marche c'est déjà le bonheur....
 
Pour la seconde partie, le vrai masochisme, c'est faire un boulot de merde (vu que c'est sur un OS de merde) pendant 20 ans sans en changer.

Merci Apple de n'avoir jamais attaqué le marché de l'entreprise. Je fais ce qu'il se vend. Et nos 5000 entreprises clientes n'ont QUE des PC.

Désolé mais je préfère pour l'instant gagner correctement ma vie (et me payer des Macs) que d'être un fanatique Apple payé au smic dans un Apple Store ... Il n'y a pas que l'infos dans la vie et c'est pas en bossant sur Mac que je me serais payé ma maison !

Je n'ai pas dit que c'était complètement sans problème, mais c'est tellement mineur comparé à ce que je vois sur PC ... Et il n'y a pas que les problèmes de config, mais simplement le comportement du noyau de Windows et sa misérable gestion de la mémoire ...

Donc je serais plus heureux de bosser sous OS X, sauf que dans le monde pro, le business c'est Windows.
 
  • J’aime
Réactions: jogary