Pourquoi j'aime ce que fait Apple...

Statut
Ce sujet est fermé.

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
L'autre jour, mes nouveaux collègues de boulot (je suis consultant et change souvent de clients), étaient quelque peu dubitatifs sur mes commentaires et arguments quant à savoir pourquoi le nouvel iPhone était si bien, ce qu'il apportait de nouveau, et surtout combien Apple me payait pour vanter avec autant de conviction ses produits, la seule réponse que j'a pu leur donner c'est ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=R1wbQdVezio

Vous auriez vu le silence, et surtout les visages de mes collègues à ce moment là, surtout après la dernière image !!

Cela m'a également rappelé l'émotion de Steve Jobs à la keynote après le passage de ce même clip.

Je crois qu'Apple devrait montrer ce clip à la TV.


PS : Sur le store USA les commentaires sur l'application proloquo2go sont d'une puissance .... difficile de ne pas verser une larme.
 
Vous auriez vu le silence, et surtout les visages de mes collègues à ce moment là, surtout après la dernière image !!

Tain vous me faîtes flipper des fois...


Je verrais bien la même avec un Kamikaze appelant sa famille juste avant de se faire sauter, un homme appelant sa femme avant de se suicider ou alors une fille qui appellerait son mec pendant qu'elle se fait sauter, ça serait super émouvant aussi.

Nan je sais pas, elle me donne un peu la nausée cette pub. Je pense qu'il y a un moment faut arrêter de commercialiser les sentiments, ça devient indécent je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Franchement ce clip ... euh ! comment le dire gentiment ?... Ca me laisserait sans voix aussi...
 
Moi ce que je vois c'est pas du tout le coté commercial. c'est LA communication. Allez donc lire les commentaires sur l'application proloquo2go.

Là ce sont des témoignages de gens confrontés à des problèmes véritables.

Il faut également arrêter de jouer les hypocrites. Là où vous voyez le strict coté commercial, on peut également voir autre chose.
 
J'ai lu les commentaires de proloquo2go, et il semble en effet que cela rende d'immenses services à des personnes en difficulté.
Mais ici, on parle d'autre chose, on parle d'une pub, dont le seul but est de faire acheter, consommer, et absolument RIEN D'AUTRE. Et comme l'a dit JPTK, là ça devient indécent.
 
Là où vous voyez le strict coté commercial, on peut également voir autre chose.

Oui, une opération de propagande.

Vous vivez dans un monde où tout un tas d'obligation, principalement professionnelles, vous empêche d'être avec vos proches aux moments importants ?
Pas grave !
Trimez un peu plus, vous pourrez vous payer un iPhone et leur faire coucou à distance.
Les relations sociales à travers une machine.
D'Enfer !

Oui, c'est émouvant.
Et c'est bien ça le plus terrifiant.
 
@PonkHead, @Aescleah +10000

J'ai compris. Merci
 
Oui, une opération de propagande.

Vous vivez dans un monde où tout un tas d'obligation, principalement professionnelles, vous empêche d'être avec vos proches aux moments importants ?
Pas grave !
Trimez un peu plus, vous pourrez vous payer un iPhone et leur faire coucou à distance.
Les relations sociales à travers une machine.
D'Enfer !

Oui, c'est émouvant.
Et c'est bien ça le plus terrifiant.

:cool: :up:
 
qu'est ce que cela a d'indécent?
( il y a le coté sirupeux de la pub ce qui est légèrement different et très banal , l'émotion etant un ingrédient banal de com,et là comme avec d'autres produits ca vend le produit comme élément participant au bonheur)

A part ca , beaucoup de sourds et muets ont des smartphones et depuis longtemps
(sms , email, tchatts, videoconf etc)
c'est un des marchés
 
Puant si tu préfères, pourquoi pas le militaire explosé par une mine qui téléphone à sa femme avant de mourir aussi non ? Enfin voilà, c'était juste l'effet que ça m'avait fait, en plus de ce qu'a ajouté Ponk, c'est vraiment un certain reflet de notre société quoi.
 
Vite, je cours acheter un HTC! :affraid:

Non sans dec', c'est ce monde-là que nous vend Jobs: tout le monde est content, tout le monde sourit, il fait beau et on a les yeux bleux. On va se coucher tôt pour être en forme demain, et on fait des enfants dans le noir, parce que le sexe c'est mal et sale. On ne fume pas et on ne boit pas car c'est mauvais pour la santé. La LandRover est parquée devant le pavillon - entourée d'une solide clôture -, à côté de la Mini toute neuve de Madame achetée à crédit, et surveillée par quatre caméras, parce que dehors c'est vraiment dangereux avec tout ce qu'on lit sur Internet. Et si jamais, le labrador, qui adore nos enfants, est dans sa niche et surveille bien notre petit monde. Nous sommes en sécurité!

Ça fait sûrement rêver certains. Moi pas. Et j'ai un maigre espoir de ne pas encore être minoritaire à souhaiter une vie se dérouler autrement que de cette manière.
 
..... dehors c'est vraiment dangereux avec tout ce qu'on lit sur Internet. ....

Et encore! si Apple, pour notre bien, ne nous épargnait pas la lecture des sites les plus trash qui usent et abusent de la technologie Flash, c'est pas un Labrador qu'on mettrait dans la niche, mais 3 rottweillers! :rose:
 
Outil idéal en tout cas pour les kidnappeurs !

AH AH REGARDE COMME JE TORTURE TA FEMME ET TES GOSSES !! ALLEZ FILE LA TUNE !!

Avant c'était pas pratique, je parle même pas de l'époque de la VHS mais même en numérique fallait faire une vidéo, l'envoyer, ou alors des photos par MMS, qualité pourrie... nan nan l'iphone 4 là au moins c'est parfait !
 
Outil idéal en tout cas pour les kidnappeurs !

AH AH REGARDE COMME JE TORTURE TA FEMME ET TES GOSSES !! ALLEZ FILE LA TUNE !!


la thune peut-être....

Pour le tune y'a déjà l'iTune Store qui est pas mal :siffle:
 
Vite, je cours acheter un HTC! :affraid:

Non sans dec', c'est ce monde-là que nous vend Jobs.
c'est ce monde là que vendent TOUTES les pubs

c'est un des rôles supposés de cet outil de vente
( et certainement pas comme le disaient certains pubards hypocrites , pour ""informer objectivement"" sur le produit, d'ailleurs ils se sont calmés et n'osent plus trop avancer ce genre d'aneries so 80's)

Finalement les pubs snobs et inefficaces avaient beaucoup plus de classe ! Tout se perd ! :eek:
Aaaahh les pubs Ricorée ou belle des champs ou soirée de l'ambassadeur

tout aussi fictives que celles d'Apple et autres
 
C'est pire que ça en fait : ce sont des gens qui font coucou et qui disent "I love you" à leur téléphone, et pas à celui qui apparaît sur l'écran.
Des adorateurs d'iPhone, voilà ce que c'est.
 
Statut
Ce sujet est fermé.