Pourquoi je peux pas graver

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Voila mon probleme
-j'ai un graveur qps 8x8x32x firewire qui est décrit comme compatible sur le site apple

-le systeme apple me dit que ce graveur est géré et est compatible avec la gravure apple

-il lit bien les CD

-ce graveur marche tres bien sous mac os 9.1 et mac os 9.2.1

-ni itunes ni toast n'arrive à le faire marcher

j'ai un disque firewire externe ice de 40 Go et mac os 10.1

Que dois je faire réinstaller mac os 10 mon firmware est le 4.1.7

Merci j'ai besoin de graver et passer sous macos 9 me fait perdre beaucoup de temps

merci pour votre aide

loris
 
Wow, je crois avoir connu ca. Quel version de Toast utilises-tu ? Si c'est le version deluxe 4.1.3 tournant sous classic elle ne reconnaitra pas ton graveur. Par contre la version 5.1 Titanium, oui.
 
Tu ne peux pas à la fois utiliser DiscBurner d'Apple et Toast et iTunes.

Tu peux utiliser soit:

- DiscBurner et iTunes
- Toast

iTunes est incompatible avec l'extension de Toast. Il faut donc soit la désinstaller, soit ne plus utiliser les outils Apple. A toi de choisir...
 
Je rappelle également qu'il existe une version Beta de Toast Ti pour OSX. Elle fonctionne assez bien, je n'ai pas trop eu à me plaindre pour l'instant... Elle est relativement facile à trouver puisque Roxio la propose sur son site.

Je te conseille donc de la prendre, en plus elle est en français. J'espère que çà résoudra tes problèmes, j'ai un graveur QPS 16/10/40 et un autre 4/4/24 et je n'ai pas eu de problème de reconnaissance sous OSX.
Voili.
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
Voila mon probleme
-j'ai un graveur qps 8x8x32x firewire qui est décrit comme compatible sur le site apple...
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est ma config et tu peux graver de 2 façons :
- par la fonction de burning interne au système : tu glisses un CD vierge dans le graveur, puis le système te demande s'il faut préparer le cd; réponse oui, alors il te monte une image du cd sur le bureau... tu fais un glisser déposer de tes dossiers/fichiers sur cet icône puis soit tu lui demande de graver par les menus, soit tu fais un éject et le système te demande s'il faut graver...
- via la version X de Toast Titanium 5, qui fonctionne très bien malgré une ou 2 limitations !...
- enfin pour copie cd bootable tu vas voir par exemple
ici...
 
J'ai essayer toast 5 ti mais ca marche pas il voit pas mon graveur………

Et quand j'insere un cd vierge il met dit que ce disque est illisible et qu'il faut l'initialiser alors il me lance sos disk………

Que faire?
 
Bonjour,
As-tu désactivé les extensions :
- FireWire Authoring Support
- SDAP Authoring Support
dont la présence empêche la reconnaissance de ton graveur par Toast 5.