Pourquoi je quitte Apple Music...

Flow78

Membre enregistré
19 Mai 2009
8
0
Salut à tous,

Je viens ici partager mon expérience (décevante) du service Apple Music.

Je tiens juste à préciser que comme beaucoup, je me faisais une joie d'utiliser ce service, j'adorais l'idée d'un service de ce type intégré dans mon environnement iOS ou OSX.

Donc au lancement je me suis inscrit tout de suite à Apple Music et j'ai arrêté Spotify.

Après quelques mois d'utilisation, je trouve vraiment le service pas au niveau de la marque :

- Qualité sonore, ce n'est pas rédhibitoire pour moi mais il faut avouer que c'est moins qualitatif que la concurrence.

- Le hors ligne ne fonctionne pas ! Je me suis pris la tête plusieurs fois à choisir ma bibliothèque et à gérer mon hors ligne avec des sélections et des temps de chargement plutôt long pour passer les musiques en mode hors ligne et bien il a fallu le refaire régulièrement ! Du jour au lendemain toutes tes chansons disparaissent et tu dois tout re télécharger, j'ai du le faire au moins 4-5 fois depuis le lancement en juin. C'est juste pas possible...

- Des coupures intempestive lors de l'écoute, je prend les transports (comme beaucoup d'autres) et a chaque fois que je suis dans le métro j'ai des coupures sur certains titres (jamais les mêmes) il faut que j'appuie sur play pour relancer la musique qui se coupe sans raison. C'est franchement énervant à la longue. J'ai l'impression que le service Apple Music cherche à se connecter régulièrement au serveur pour vérifier le compte itunes ou je ne sais quoi d'autres. Mais si il faut capter la 4G ou du wifi pour écouter des musiques Hors ligne, je ne comprend pas...

- A chaque coupure il fallait remettre mon mot de passe itunes...

J'attendais un service de qualité de la part d'Apple mais pas forcément mieux que la concurrence mais qu'elle puisse au moins proposer la même chose au même prix. Et ça me fait mal de le dire mais j'était plus satisfait chez Spotify. Donc je coupe mon renouvellement automatique et je repasse à la concurrence. J'espère un jour pouvoir revenir chez Apple Music mais quand le service sera mieux.

En postant ce message je souhaitais avoir également vos retours ou remarques par rapport à mes problèmes. Suis-je le seul ? Avez-vous vécu la même chose ? Des solutions ?

Merci par avance et bonne journée à tous