Pourquoi j'utilise Camino et pas safari..

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Deux raisons me poussent à préférer Camino à Safari:
- le remplissage automatique des mots de passe (via keychainaccess)
- le fait que quand, dans Safari, ayant une fenêtre ouverte, j'en ouvre une autre elle s'ouvre décalée par rapport à la première au lieu de la recouvrir et je suis obligé de cliquer à chaque fois sur le bouton vert (j'ai le même problème avec Firebird). J'ai jamais réussi à comprendre comment régler ce détail agaçant. (j'aime n'avoir qu'une fenêtre affichée à la fois prenant tout l'écran sauf la barre des menus et le dock).
Aucun problème de ce type avec Camino, qui par ailleurs marche très bien.
Auriez-vous l'explication de mon petit problème?
 
Et hop, un peu de lecture.
tongue.gif
wink.gif


À+
 
Qu'est ce qui peux bien te gener dans les onglets ?
Il faut bien avoir une vue et un acces rapide aux différentes fenetres ouvertes ? Je suis assez fan moi. Par contre, ça me gave assez d'être systématiquement obligé de faire un pomme-clic pour faire un onglet. Il semble que ce probleme est corrigé dans la prochaine version.
 
MarcMame a dit:
Qu'est ce qui peux bien te gener dans les onglets ?
Il faut bien avoir une vue et un acces rapide aux différentes fenetres ouvertes ? Je suis assez fan moi. Par contre, ça me gave assez d'être systématiquement obligé de faire un pomme-clic pour faire un onglet. Il semble que ce probleme est corrigé dans la prochaine version.
Non, rien a changé de ce côté là. Tu peux juste demander à ce que ce soit un nouvel onglet qui s'ouvre quand tu cliques sur un lien depuis une autre application.
 
MarcMame a dit:
...

Par contre, ça me gave assez d'être systématiquement obligé de faire un pomme-clic pour faire un onglet.

...
Je crois qu'un click sur le bouton de la roulette (pour ceux qui en ont un
wink.gif
) ouvre dans un onglet. À vérifier.
 
Ulysses a dit:
Cette lecture ne m'apprends pas comment régler mon problème de fenêtre sous Safari... mais merci qaund même...

Bizarre ton problème de fenêtre car "mon" Safari a toujours décalé ses fenêtres automatiquement.

essaie de mettre ta fenêtre principale (la pemière) complètement à gauche de ton écran
wink.gif
 
Justement ce que je veux c'est ne voir qu'une seule fenêtre ouverte (que ce soit une fenêtre de finder ou de navigateur, j'ouvre toujours mes fenêtres — ma fenêtre, devrais-je dire car je n'en ouvre souvent qu'une à la fois et ferme les autres quitte à les rouvrir plus tard — en plein écran). Je ne veux pas que la navigateur décale l'une par rapport à l'autre (sinon, par exemple, je ne vois plus l'ascenseur sur la seconde, et dois cliquer sur le bouton vert pour la recentrer etc...). Bon, je rectifie: j'aime bien les onglets, mais appuyer sur pomme à chaque lien me fatigue...
Je suis retourné sous Camino.
 
maousse a dit:
c'est quoi le problème ? justement dans safari 1.2, les nouvelles fenêtres s'ouvrent sans se décaler, à la taille de la précédente...
confused.gif

bin non, chez moi rien n'a changé.
 
Ulysses a dit:
Justement ce que je veux c'est ne voir qu'une seule fenêtre ouverte (que ce soit une fenêtre de finder ou de navigateur, j'ouvre toujours mes fenêtres — ma fenêtre, devrais-je dire car je n'en ouvre souvent qu'une à la fois et ferme les autres quitte à les rouvrir plus tard — en plein écran). Je ne veux pas que la navigateur décale l'une par rapport à l'autre (sinon, par exemple, je ne vois plus l'ascenseur sur la seconde, et dois cliquer sur le bouton vert pour la recentrer etc...). Bon, je rectifie: j'aime bien les onglets, mais appuyer sur pomme à chaque lien me fatigue...
Je suis retourné sous Camino.

Mais tu les ouvres comment tes onglets dans camino ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
?
quand au décalage des fenetre c'est le comportement standard de la plus par des applis sous mac osx (safari - finder etc... camino y compris)
fait plusieurs fois pomme N dans camino et tu verra de quoi je parles, chaque fenetre s'ouvre en se décalant. Le principe est simple ca permet de voir combien de fenetres sont ouvertes et de les sélectionner
wink.gif


mais par default quand tu clique sur un lien il s'ouvre tjs dans le meme fenetre non ? c seulement un ctrl clic ou un pomm clic qui permet de l'ouvrir dans une nouvelle ou un onglet...

enfin y a aussi la souris a 2boutons et le clic droit te permet de choisir
wink.gif


enfin si tu te plaint que safari ouvre une nouvelle fentre quand tu clique sur un lien depuis une autre appli (ichat par ex) y a une option dans les prefs pour ouvrir les liens dans la mê^me fenetre .. c'est une autre solution
wink.gif


et pour finir safari ou camino en plein ecran - création de nouvelle fenetre = pas de décalage
wink.gif


dernière question .. a quoi ca sert d'avoir acces a l'ascenceur de l'appli a l'arriere plan
laugh.gif
laugh.gif
confused.gif


j'avoue ne pas trop saisir la problématique
laugh.gif
 
C'est très pratique les onglets en fait. Je les utilises pas mal, enfin pas dans Safari mais dans Netscape
wink.gif
 
macintroll a dit:
Mais tu les ouvres comment tes onglets dans camino?
quand au décalage des fenetre c'est le comportement standard de la plus par des applis sous mac osx (safari - finder etc... camino y compris)
fait plusieurs fois pomme N dans camino et tu verra de quoi je parles, chaque fenetre s'ouvre en se décalant. Le principe est simple ca permet de voir combien de fenetres sont ouvertes et de les sélectionner
wink.gif


mais par default quand tu clique sur un lien il s'ouvre tjs dans le meme fenetre non ? c seulement un ctrl clic ou un pomm clic qui permet de l'ouvrir dans une nouvelle ou un onglet...
enfin si tu te plaint que safari ouvre une nouvelle fentre quand tu clique sur un lien depuis une autre appli (ichat par ex) y a une option dans les prefs pour ouvrir les liens dans la mê^me fenetre .. c'est une autre solution
wink.gif

et pour finir safari ou camino en plein ecran - création de nouvelle fenetre = pas de décalage
wink.gif

dernière question .. a quoi ca sert d'avoir acces a l'ascenceur de l'appli a l'arriere plan
laugh.gif
laugh.gif
confused.gif

j'avoue ne pas trop saisir la problématique
laugh.gif

Bon, à mon tour, j'avoue m'être plaint à mauvais escient. Et les choses que tu dis sont exactes. Je m'en excuse, j'ai un peu fait perdre son temps à tout le monde sur ce coup là. Mon seul problème (mineur) était: quand j'ouvre Safari une fenêtre s'ouvre plein écran; si je clique sur un lien (sans appuyer sur pomme), une autre fenêtre s'ouvre, décalée donc (ce qui n'est pas le cas dans IE ou Camino), et l'ascenseur qui me permettrait de la "scroller" est hors de l'écran, à droite: pas pratique, je dois recentrer pour naviquer dans la fenêtre. Voilà, c'est tout. C'est vrai que les onglets permettent de résoudre ce problème, mais je me demandais juste pourquoi c'était comme ça dans Safari et Firebird, et pas dans IE et Camino, où mes fenêtres de navigateurs se superposent exactement...
Merci pour vos réponses, et pardon d'avoir été si long sur un problème si mince.
smile.gif
tongue.gif
wink.gif
cool.gif
 
OUaaah!!! Je viens de tester la nouvelle version de Firebird (rebaptisée Firefox 0.8): c'est super: ultra-rapide, hyper-ergonomique, importation des signets top, possibilité que j'attendais depuis longtemps de bloquer les cookies mais de les autoriser pour certains sites, mémorisation sécurisée des mots de passe, interface sobre... Encore mieux, à première vue, que Camino, et très loin devant Safari et son horrible "métal brossé" prout-prout... J'adopte!
laugh.gif