Pourquoi la correction orthographique est bizarre ?

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Bonjour,

Je me poser la question en écrivant un post il y a 2 minutes : pourquoi le correcteur orthographique de Mac est si bizarre. Je veux dire, il s'agit de quelque chose de fantastique, donner à n'importe quel programme la possibilité de souligner les erreurs du moment où l'utilisateur tape du texte, c'est génial et je ne comprends pas pourquoi Windows n'a pas encore copier ce raisonnement.

Mais je dois avouer quelque chose qui me fend le coeur : la correction orthographique de Word est bien meilleure ...

Par exemple énormément de mots ne sont pas reconnue alors qu'utilisés ... développeur (j'en suis un je suis bien placer pour savoir que ça existe) est un mot qui est tout le temps souligné comme étant en erreur, et la proposition est la suivante : développer ...

Sans compter que OS X ne corrige pas les faute d'accords, de conjugaison ... comme le fait Word par exemple en les soulignant en vert ce qui je dois l'avouer m'est très précieux pour rédiger des mémo, des notices, des mails etc.

C'est comme si Apple avait eu une idée géniale, mais qu'ils s'étaient arrêté à mis chemin.

Si vous en savez plus quant à ce "problème" mineur, faites le moi savoir parce que c'est également ce correcteur qui semble être utilisé dans iWork, et là c'est déjà plus casse pied :)

Merci
 
Mon Dieu, je pensais bien avoir un emplois fictif :D

Disons que les usage eussent étés agréable (joliment bien dit non?).
Bon pas de chance ce mot n'existe pas ... Mais personne n'a remarqué de problème sur le correcteur? Et pour ce qui est de la grammaire?
 
Bonjour,

Je me poser la question en écrivant un post il y a 2 minutes : pourquoi le correcteur orthographique de Mac est si bizarre. Je veux dire, il s'agit de quelque chose de fantastique, donner à n'importe quel programme la possibilité de souligner les erreurs du moment où l'utilisateur tape du texte, c'est génial et je ne comprends pas pourquoi Windows n'a pas encore copier ce raisonnement.

Mais je dois avouer quelque chose qui me fend le coeur : la correction orthographique de Word est bien meilleure ...

Par exemple énormément de mots ne sont pas reconnue alors qu'utilisés ... développeur (j'en suis un je suis bien placer pour savoir que ça existe) est un mot qui est tout le temps souligné comme étant en erreur, et la proposition est la suivante : développer ...

Sans compter que OS X ne corrige pas les faute d'accords, de conjugaison ... comme le fait Word par exemple en les soulignant en vert ce qui je dois l'avouer m'est très précieux pour rédiger des mémo, des notices, des mails etc.

C'est comme si Apple avait eu une idée géniale, mais qu'ils s'étaient arrêté à mis chemin.

Si vous en savez plus quant à ce "problème" mineur, faites le moi savoir parce que c'est également ce correcteur qui semble être utilisé dans iWork, et là c'est déjà plus casse pied :)

Merci

+100000000000000000000000000000000000000000

Le corecteur orthographique d'un mac comparer a celui de word 2007, c'est un gadget pour enfant de 3ans !
 
Ben oui mais c'est un correcteur «gratuit» qui est intégré dans OSX, si vous voulez mieux : vous achetez. Prolexis ou antidote ont l'air pas mal... :p
 
+100000000000000000000000000000000000000000

Le corecteur orthographique d'un mac comparer a celui de word 2007, c'est un gadget pour enfant de 3ans !
peut être se met-il au niveau des besoins des macusers
:D

exemple au pif

le correcteur de mac peut parfaitement corriger ton poste
( et des fautes y en , au moins 4)
:D
 
Wouah je lance un topic qui part en fight.
Restons courtois, et recentrons le débat.

Pensez vous que le correcteur va s'améliorer avec le temps et surtout avec SL?
 
Je suis désolé, mais "développeur" existe bel et bien en français.
Mon excellent ami Austin Powers, chantre du bon goût, vient de me le confirmer.
C'est un petit appareil, souvent d'origine suédoise, servant justement à développer une partie de l'anatomie masculine dont, j'ignore pourquoi, les humains mâles feraient grand cas.... :D;):rateau:
 
Il prend la place du correcteur orthographique de Mac OS X c'est ça?