Pourquoi le format "JPEG" de QuickTime s'ouvre sous Classic?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai des images qui utilise QuickTime au format Jpeg...quand je double-clique, ça ouvre Classic pour ouvrir PictureViewer...Pourquoi n'utilise-t-il pas "Aperçu"????????
 
il faaut que tu ailles lire les infos (pommeI) d'une des images qui lancent OS9 et regarder quelle application est programmée pour l'ouvrir, si tu as 'picture viewer' changes le et mets 'aperçu' à la place puis coches 'tout modifier' sous les lignes 'choisir cette application pour tous les documents de ce type'.

tout devrait rentrer dans l'ordre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
merci...mais c'est quand même bizarre qu'Apple ne l'ait pas programmée...voire Carbonisé PictureViewer...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben y a "Preview" (aperçu en français)
si je ne me trompe qui fait pareil voir mieux
une liste (courte) des fonctions :

Fonctions :
Visionner des documents PDF de plusieurs pages.
Visionner et exporter des images fixes,
JPEG, TIF, GIF, PICT, PNG et autres.
Effectuer des rotations et des retournements d’images.
Copier et coller des images.

smile.gif
 
ouais....mais alors pourquoi le système me met PictureViewer pour des images importées à partir d'un CD? Sur 40 photos, 36 sont avec PictureViwer et le reste avec "Aperçu"...pourquoi ces choix??? Pourquoi ne pas avoir tout fait avec "Aperçu"??
 
Ca doit etre une histoire de "créateur" du fichier : tes images ont-elles toutes le meme créateur ?