Pourquoi le Powerbook 12 sans évolution ?

frwa

Membre confirmé
12 Janvier 2003
33
0
J'attendais ce 19 octobre pour acheter un nouveau powerbook 12, le mien à deux ans déja et plusieurs chocs !
Et rien, évolutions sur le 15 et le 17 et le 12 reste dans une configuration ancienne. Encore combien de temps attendre ??
- Evolution processeur, bus ?
- Résolution de l'écran ?
- Carte graphique ?
- Rétroéclairage du clavier ?
- ... / ... ?

Cela m'étonnerait qu'Apple abandonne ce segment des ultra portable. Mais, il commence à être dépassé (poids, taille, design) par d'autres. A si il n'y avait pas Tiger, j'aurais sans doute un sony !!

Une idée sur ce sujet ??
 
C'est vrai que c'est dommage mais je pense qu'il attende vraiment les puces Intel
 
Disons qu'au niveau ultra portables la référence c'est le iBook et il fait quasiment aussi bien que le PB 12" maintenant, alors je pense comme vincmyl, ils attendent surement l'arrivée des puces intel avant de nous sortir des tout nouveaux tout beaux tout neufs PB !
 
Effectivement et peut etre une bonne surprise en Janvier
 
c'est vrai que quandon voit les psécifications du TX de Sony :eek: avec ses 7h d'autonomie, son 1,2 kg, les portables Apple sont largement largués

Vivement la bonne surprise!

(à mon avis l'absence d'évolution du 12' sous entend une refonte totale, indispensable pour les ultras qui sont maintenant dépassés
 
corloane a dit:
c'est vrai que quandon voit les psécifications du TX de Sony :eek: avec ses 7h d'autonomie, son 1,2 kg, les portables Apple sont largement largués.
pas d'accord, ils sont totalement différents...
le sony : écran 11,1'', pentium M1.2, Carte graphique Intel 128Mo de mémoire partagée.. 2000$
le apple : écran 12'', G4 1.5, geforce 5200 64 Mo dédiée, 1500$
 
kisco a dit:
pas d'accord, ils sont totalement différents...
le sony : écran 11,1'', pentium M1.2, Carte graphique Intel 128Mo de mémoire partagée.. 2000$
le apple : écran 12'', G4 1.5, geforce 5200 64 Mo dédiée, 1500$

comparaison un peu forcée, certes...

Mais la mode de l'ultra portable a fait que le form factor du 12', très ancien (l'écran me rappelle mon premier PC portable), doit certainement subir une refonde pour recourir à un écran 16/9e et perdre du poids (comme dernièrement les ipod)
 
Moi j'espère qu'on aura droit à une amélioration de la qualité des écrans. Certes l'augmentation de la résolution, c'est déjà une bonne chose, mais un bon revêtement de la dalle, comme c'est le cas chez Sony, ca, ca serait vraiment le pied!!
 
Après le revetement il faut aimer... car bonjour les reflets sur les Sony et les Acer :D
 
C'est vrai que je n'ai pas trop compris l'intérêt de ces écrans à reflet :nailbiting:

Ils sont lumineux et agréables à l'oeil mais refletent énormément dès qu'un peu de lumière est derrière...

Pour les films dans le train ça doit être sympa, idem pour du traitement de texte :siffle:

Enfin ceux qui achètent doivent y trouver plus d'avantages que moi :D
 
Cricri a dit:
Et si c'est pas janvier mais juin, on devrait encore avoir une mise à jour des iBook, non ?:cool:
L'écart entre l'iBook 12" et le PowerBook 12" n'a jamais été aussi faible, et juin 2006 est encore loin. Si révision de l'iBook il y a, elle s'accompagnera de celle du PowerBook.

Et le nouveau G4 gravé en 90 nm, le 7448, celui qui devait être produit en masse par Freescale en octobre 2005, on n'en entends plus parler non plus !
 
LorDa a dit:
Après le revetement il faut aimer... car bonjour les reflets sur les Sony et les Acer :D

c'est exact et ce ce qu'on appelle la réflectance qui semble trop importante (principal avantage normalement de l'écran LCD / au plasma par exemple) :mouais:
 
le powerbook 12" va disparaitre en janvier / février avec l'arrivée du 15 et du 17 en intel (yonah dual core), pour réappartaitre dnas une version ultraportable 11.1" dans le courant de l'été.




Quoi?




comment je le sais?



je sais pas, j'invente..
;)