Pourquoi le rendu sur mon écran externe est nul !?

Rémi 76

Membre enregistré
16 Avril 2011
1
0
bonjour,
en branchant mon écran samsung P2770HD sur un macbookpro avec un port mini display vers HDMI je me retrouve avec une qualité vraiment médiocre
j'ai bien réglé la résolution en 1920*1080 (entrelacé) et 60hertz (ntsc)

Je ne parle pas des couleurs mais juste de pouvoir lire correctement les lettres.

j'ai essayé de branché un vieux thinkpad x40 et c'est bien meilleur alors que sa carte graphique ne doit vraiment pas être top.

quelqu'un aurai une solution???

merci d'avance
Rémi
 
bonjour et bienvenue

es tu en mode recopie vidéo ? si c'est le cas, la résolution envoyée à l'écran externe est la même que celle de ton écran "interne"

essaye ça:

mets ton mac en veille en abaissant l'écran complètement
réactive le avec souris ou écran externe
là tu devrais avoir la full résolution

ou, si pas de clavier/souris externes:

éteins le mac (extinction complète)
allume le et referme immédiatement l'écran
quand tu vois le bureau sur la TV, relève l'écran (qui restera noir) pour accéder à ton clavier

ça va mieux ?

ps: sur certains modèles, dont le late 2008, il est nécessaire de brancher le transfo