OK avec toi turnover, mais ne nous leurrons pas : je suis venu au Mac, non pas pour ses performances (pour l'usage que j'en fais, je n'ai pas besoin d'une bête de course !), mais bien pour son design et la culture d'entreprise Apple qui s'accorde (s'accordait ???) mieux à mon style de vie que celle de Microsoft ! Pour cela, j'ai accepté de payer plus cher une machine "qui me plaisait" - c'est vrai, qu'au moment où je l'ai acheté, j'en avais les moyens et aucun PC ne pouvait rivaliser avec le design du Mac...
Maintenant, les choses commencent à changer : les constructeurs de PC sortent des machines autrement fagottées que leurs tours beigeasses, bardées de Mhz et de toutes les fonctionnalités utiles et nécessaires, et ce, pour un prix inférieur au prix du Mac ! Comme diraient certains "Y'est pas marqué bécasse ici !!!" ... d'autant plus que ma situation économique m'oblige à certaines restrictions pour le moment (comme la majorité d'entre vous certainement...).
Alors, comme j'envisage de changer de machine début 2003, j'ai fait l'inventaire de mes besoins informatiques et j'ai établi mon budget !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
Et bien, malheureusement, je crains fort de ne devoir switcher dans le mauvais sens parce qu'Apple n'a pas su suivre l'évolution de son concurrent (prix et caractéristiques !).
Si j'étais seul dans ce cas-là, ce ne serait pas grave, mais, malheureusement, je crains que beaucoup ne suivent ce raisonnement ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Exemple : mon petit neveu n'avait pas d'ordi - comme c'était son anniversaire, on décide, dans la famille de se cotiser pour lui en offrir un - on récolte un peu moins que 900 Euros - résultat : on lui a payé un petit système HP complet (UC + écran + imprimante) pour moins de 950 Euros - pour ce prix, il s'amuse comme un fou et s'en fiche qu'il n'a pas les disquettes systèmes avec, d'autant plus que le HP est préloadé avec un tas d'applications ludiques (à 90 % merdiques, mais c'est une autre discussion !!!) - pour ce prix, il a quand même Word 2000 préloadé !
Alors ... je reste quand même un peu pessimiste pour l'avenir d'Apple !!!