Pourquoi ma souris est plus précise sous Vista ?

Le problème récurrent des souris Bluetooth ! Avec ma Mighty mouse USB (ou une de mes autres souris USB), aucun problème, par contre, ma Mac Mice Bluetooth, tout pareil, sans compter que c'est soit très lent à vitesse minimum, soit beaucoup trop rapide un seul cran au dessus !

Par contre, là, tu m'as donné une idée, je vais la tester avec USBOverdrive !
 
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un iMac 20" récemment (et venant du monde Windows et Unix) j'ai noté moi aussi un changement sur l'utilisation de la souris.
Le premier réflexe a été évidement de rêgler dans les préferences système la vitesse du pointeur sur : "à fond !" mais même comme ça j'ai cette impression d'avoir un curseur englué...

J'avoue ne pas avoir testé 36 solutions, je trouve ça assez dérangeant mais pas encore assez pour me gâcher le plaisir d'utiliser l'OS. Mais si Apple pouvait intégré une "meilleure" (tout dépend des goûts hein, il serait pas mal de pouvoir embrayer/débrayer la gestion des mouvements de souris) gestion de la souris j'avoue que ce serait un bon plus.

Pour info j'utilise l'iMac avec une souris filaire MightyMouse donc pas de problème de type piles, signal, ... sur un tapis de souris "spécial optique" donc à priori pas de soucis de ce côté là non plus.

Je vais essayer les softs mentionnés dans les messages précédents et vous tiendrais au courant si ça a changé quelque chose chez moi ;)
 
C'est dingue que personne (ici ou ailleurs, même Apple puisque aucune MAJ) ne soit en mesure de détecter et régler le problème.

Ce qui est certain c'est que c'est un problème d'OS sur certaines machines.

Moi j'en suis arrivé au point de ne plus du tout prendre de plaisir à utiliser mon iMac tellement ce problème est dérangeant et m'énerve.
:(
 
tit up pour remettre le sujet au jour

toujours pas de solution à notre problème apparement... j'envisage d'acheter un iMac dans les prochains mois et j'avoue que j'ai la hantise de retrouver ce problème qui risque de me gacher la vie et le plaisir d'utiliser cette suberbe machine.
 
Bonjour,

Moi j'ai acheté il y queques mois le clavier et la souris de Logitech (S530 pour Mac)

Je peux dire que ça marche nickel sur Mac et sur Windows.C'est un régal.
 
Moi j'ai acheté il y queques mois le clavier et la souris de Logitech (S530 pour Mac)

Je peux dire que ça marche nickel sur Mac et sur Windows.C'est un régal.

Ahh cool ! :) bonne nouvelle, ya pas une reference sous la souris pour pouvoir l'acheter à part ? comme j'aime beaucoup le clavier apple je voudrais que la mouse

Merci a toi, a+++
 
Je n'ai pas la réponse à votre pbm, simplement témoigner que de mon côté ma mighty mouse BT fonctionne à merveille sous Mac / Pc.
Vraiment étonnante cette histoire.:nailbiting::nailbiting:
 
Problème connu depuis des années il me semble, it's not a bug, it's a feature comme diraient certains.

J'ai essayé avec 3 Logitech VX Nano et j'ai même acheté une Mighty Mouse Wireless (déplorable par ailleurs), rien à faire.

J'ai donc laissé tomber et j'utilise le touchpad génial de mon MB Late 2008 qui est bien plus précis (un comble).
 
J'ai donc laissé tomber et j'utilise le touchpad génial de mon MB Late 2008 qui est bien plus précis (un comble).

Ouaip moi aussi sur mon MBP mais le probleme risque d'être sur un futur iMac, c vraiment domage qu'Apple ne propose pas de touchpad externe :D
 
Voulant utiliser mon Macbook pro 13" sur un grand écran, j'ai fini par utiliser une souris...

Comme cela a été noté plusieurs fois ici, j'ai aussi terriblement de mal avec la gestion de la sensibilité et de l'accélération. Quand je bouge doucement, ça va tout doucement, et dès que j'accélère un peu j'ai l'impression de perdre totalement le contrôle. J'ai aussi l'impression que la souris est moins réactive, comme s'il y avait un retard d'affichage <_<. Le comportement n'est absolument pas le même que sous windows, et j'imagine assez mal qu'il puisse être plus ergonomique. J'ai une souris DeathAdder très confortable normalement, là c'est un calvaire !

Le problème est le même avec la molette, ça défile soit trop lentement soit beaucoup trop vite...

J'ai bien sûr essayé de régler ça via les paramètres de Mac OS, installé les drivers qu'il fallait, et l'app iMousefix. Rien n'y fait !

Demain je passerai à la fnac pour voir si le problème est le même sur les iMac en démonstration.
 
MIRACLE ! ... et grosse interrogation :siffle:

Je viens de tester par le plus grand des hasards une souris filaire tout ce qu'il y a de plus basique : souris plus petite que la normale genre portable, transparente avec une led verte et une rouge qui s'allume lorsque on la déplace, avec comme seule marque "Optical Mouse - Made In China" :D Et bien figurez-vous que cette satané bestiole à pas plus de 10&#8364; fonctionne IMPECCABLE sur mon macbook, réactivité et précision et ceci sans aucun pilote exterieur, ni USB Overdrive ou autre, PARFAIT !

En fait je n'en revient pas et je comprends plus rien... pourquoi ma mighty mouse BT à 70&#8364; est une catastrophe à coté, sans parler des Microsoft Intelimouse Explorer et autre Logitech que j'ai essayé.

Etonnant non...
 
La Mighty Mouse est belle ! Oui mais la mienne est tombée en panne au bout de six mois et je ne suis pas le seul : il fallait la démonter pour nettoyer la boule et au bout de quelques semaines de démontages et remontages, la souris n'a plus fonctionné correctement.
C'est dommage car l'idée d'une souris avec une petite boule à la place d'une molette apportait un plus appréciable dans les déplacements horizontaux.
 
Bonsoir à toutes, tous,

nouveau sur le forum, j'ai switché il y a maintenant 10mois.

Pour résumer, suite à longue experience avec les différents windows, m'arrive un jour quelques ennuis (à répétition) avec le "boot sequence" impossible alors d'utiliser xp...

J'arrête le tir, passe sur Ubuntu. C'est beau, pas mal convivial mais voilà, aucun de mes logiciels photos ne fonctionne à moins de manips plus ou moins fumeuses consistant à exécuter certaines librairies pour faire comme si on était sous windows... Bref, c'est mignon mais ça fini rapidement par me gonfler (surtout qu'en plus çà marche mal)

Comme la plupart d'entre vous je trouve les macs beaux, intelligents, différents etc etc. Je me laisse porter par les "çà plante jamais!", "c'est une autre philosophie", "y à une touche pomme, c'est trop bien..."
Et je décide de me payer un super imac à 10000$, un rein quoi mais j'en suis hyper content.

Voilà, j'ai fini de raconter ma vie. mais me voila présenté.

Donc, pour en revenir aux propos des utilisateurs mécontents avec la précision de leur souris. Je suis entièrement d'accord, je trouve les mouvements lents/saccadés/peu précis.

Mac utilisé : imac 24"
Les souris utilisées : celle fournie avec la machine (filaire), puis une sans fil : la logitech LX6

Il me semble que cette sensation d'imprécision est due à ces 3 paramètres :

  • le fait de passer d'un écran 19" à un 24" (il faut balayer plus pour bouger plus, donc on a l'impression de se trainer)
  • la souris d'origine est très lente (trop faible résolution à mon avis)
  • le sans fil c'est moins réactif
Evidemment j'ai testé différents réglages de vitesse et l'impression désagréable de piloter un vieil avion était toujours présente.

Ce soir j'ai retrouvé une souris optique logitech filaire et la précision est vraiment revenue.
Ce que j'aimerai vraiment tester pour le coup c'est une sans fil un peu plus haut de gamme, voir si il y a des différences entre blou-tous et "radio".

En attendant, et si çà peut aider les insatisfaits, testez la bonne vieille souris filaire. Pour l'instant c'est adopté