Pourquoi macbook air est-il aussi faible avec Open GL?

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Bonjour, petite question comme ça en passant:
Si le macbook air à la même carte graphique que le macbook pourquoi celui éclate les bench lorsqu'il s'agit d'open GL alors que le macbook air est à la ramasse? J'ai fait un test sous xbench et on sens bien à quel point le macbook air à du mal pour afficher les petites figures en 3D...
Alors pourquoi?

Et deuxième question: à quoi ça sert dans ma vie quotidienne l'Open GL ?

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J'ai pas une réponse d'expert mais au moins une explication qui pourrait expliquer une telle différence entre le MBA et le MB :

La fréquence du processeur 1.6 ou 1.8 contre 2.1 ou 2.4 pour le MacBook.
Or, comme il s'agit d'un chip intégré X3100 sa vitesse est ( je pense ) calquée sur celle du processeur d'où déjà un écart d'au moins 25%
 
Je crois aussi que même si le MB et le MBA possèdent la même carte graphique, celle du MBA est "Downcloakée". C'est a dire qu'elle fonctionne à une fréquence inférieure à celle du MB. Je ne sais pas par contre si ce choix a été fait pour des problèmes de batteries ou bien de chaleur.
 
Je crois aussi que même si le MB et le MBA possèdent la même carte graphique, celle du MBA est "Downcloakée". C'est a dire qu'elle fonctionne à une fréquence inférieure à celle du MB. Je ne sais pas par contre si ce choix a été fait pour des problèmes de batteries ou bien de chaleur.

J'ai entendu dire qu'intel a sorti différentes versions de son X3100, dont une à très faible consommation, ce qui ne ferait que confirmer le "downcloackage".

Par exemple, le sony TZ utilise un GMA 950 downclocké, je suppose qu'i en est de même pour le MBA. D'ailleurs cela doit expliquer pourquoi World of Warcraft tourne correctement sur un MB et plutôt mal sur un MBA.
 
Je crois aussi que même si le MB et le MBA possèdent la même carte graphique, celle du MBA est "Downcloakée". C'est a dire qu'elle fonctionne à une fréquence inférieure à celle du MB. Je ne sais pas par contre si ce choix a été fait pour des problèmes de batteries ou bien de chaleur.

Vu sur présence PC:

"alors que dans les MacBook, Apple parle d’un contrôleur cadencé entre 250 MHz et 667 MHz, celui du MacBook Air se limite à une fréquence comprise entre 166 et 500 MHz."
Source

Donc oui, c'est un peu normal que ça tourne moins vite. De plus le circuit d'intel n'est pas vraiment.... Comment dire.... C'est pas vraiment ce qui existe de mieux en termes de graphisme!:up:

De toute façon le MBA n'a pas vraiment vocation à servir de machine de jeux:rateau:

Et deuxième question: à quoi ça sert dans ma vie quotidienne l'Open GL ?

A pas grand chose à moins d'être un joueur (de jeuxvideo), ou de faire de la création numérique 3D (Mais dans ce cas là mieux vaut prendre un MBP ou un Macpro)
 
Je crois que les logiciel de MAO ou en général les logiciels professionnels faisant l'effort d'utiliser les fonctions 3D de la carte graphique (ca court pas les rues) le font en OpenGL