pourquoi Mail 4.6 efface-t-il les messages syncro avec le serveur ?

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
iMac 10.6.8 , Mail 4.6

bonjour,

le probleme : j'ai crashé mon HD et j'ai recuperé mes données a partier de TM disque externe par Assistant Migration , tout est impeccable SAUF Mail .

En effet le comportement de Mail n'est pas le meme que sur l'ancien HD .
1. j'ai coché "relever le courrier manuellement" et que nenni il releve automatiquement .
2. le serveur de messagerie est sur chez Orange ..(je suis sur Freebox) et des que j'efface un message sur le serveur , cela efface le meme message sur Mail...

Ma question : je ne veux pas qu'en effaçant un message sur le serveur , cela efface le meme message sur mail , comment faire ?

Sur mon ancien HD Mail et le serveur de messagerie n'etaient pas syncronisés et je pouvais faire n'importe quoi sur l'un sans conséquenses sur l'autre .
merci par avance pour vos reponses
cdlt
PS : j'ai essayé "deconnecter les comptes" mais a chaque reouverture de Mail , cela ne ne marche plus car les comptes sont connecté automatiquement.
 
J'ai trouvé la solution sur ce post http://forums.macg.co/threads/mail-...atique-au-bout-de-48-h.1264436/#post-12875967
ce n'est pas evident et meme tres complexe car nulle part dans l'aide Mail c'est indiqué .
Solution : j'ai un compte Orange qui a été configuré Automatiquement par mon Mac en compte "Imap"....d'ou mon probleme .

En fait pour Orange il faut configurer un compte "Pop" ...

Je remercie grandement les participant a ce post car Impossible de trouver la solution simplement ...Il faut utiliser la touche "alt" pour faire la manoeuvre .
cdlt