Pourquoi mes vidéos sont saccadées?

macosxx

Membre confirmé
16 Mars 2007
86
0
Bonjour

j ai un ibook
mac os x 10.4.11

Pourquoi quand je vais sur you tube, ou les sites infos avec vidéos..etc LES VIDEOS sont saccadées et jamais fluides.
Le son marche bien. Les mises à jours sont effectuées continuellement.


Que faire?


merci
 
c'est du streaming... si le debit est trop faible sa saccade
 
Hummm sur un g4 800 Tournesol les vidéos Youtube ne sont déjà pas fluides.... alors je pense que si c'est un ibook (G3 ou G4 de moins d'1Ghz) ce peut être la cause des problèmes.
Le mieux est de pouvoir télécharger ces vidéos est de les lire ensuite dans itunes ou via VLC.
 
Même avec un débit conséquent il arrive que Youtube saccade énormément. Je pencherais moi aussi pour un problème de débit sur des sites lourds comme Dailymotion.
 
Bah faut laisser la vidéo loader et puis la lire ensuite, sinon la télécharger effectivement.
Mais à mon avis, l'initiateur de ce fil parle plutôt d'une saccade même une fois la vidéo loadée et oui il s'agit probablement d'un ibook vieillissant mais pas forcément.
 
Ben franchement, à part le débit ou peut-être le navigateur je vois pas d'où peut venir le problème.

Et on n'oublie pas que YouTube & Co c'est du flash... donc ça mobilise pas mal le processeur... :siffle:.


De là principalement en effet.
Ou un player flash ancien mais là j'en doute, j'ai pas vu d'améliorations avec les récents, ou alors légères.
 
ile posteur n'a pas dit toutes les videos
par contre les types de sites qu'il mentionne sont des nids à soucis flasheux sur anciennes machines
et pour un peu qu'en plus la video soit en HD là c'est encore pire
(ce n'est ni le premier sujet là dessus ni le dernier, surtout tant que flash reste ce qu'il est...)
 
Oui et pas sur que le codec soit toujours le même. Si derrière le flash y a du wmv ou du h264, il est forcément mal ... ;)
 
re bonjour

j ai fait une ereur dans le premier post sur l'ordi en question, désolé.

l'ordinateur dont les vidéos sont saccadées est un:
iMAC PowerMac 4,5
PowerPC G4

vitesse processeur 800MHz
mémoire 512 Mo
vitesse bus 100 Mhz

( à noter que avec cet autre ordi qui utilise le même modem de Free cela marche très bien:
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz )

alors avez vous des idées?


merci
 
lors l'ordinateur est un:
iMAC PowerMac 4,5
PowerPC G4
vitesse processeur 800MHz
mémoire 512 Mo
vitesse bus 100 Mhz
merci


C'est bien le genre de machine limite limite et pas l'ibook annoncé en post 1....
 
( à noter que avec cet autre ordi qui utilise le même modem de Free cela marche très bien:
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz )

alors avez vous des idées?


merci

7 années séparent les 2 machines, donc oui ton imac est un peu limite. Je doute qu'en ajoutant de la ram ça change quelque chose, ni en changeant de DD, c'est bien le processeur qui est à la traîne.


ah bon ?
cela veut dire que l'ordi est trop vieux?

Bah 7 ans, même pour un mac ça commence à faire pas mal.
 
il est trop vieux pour exploiter pleinement le streaming oui, pas pour lire les vidéos que tu asrais téléchargé de youtube ou dailymotion, mais trop vieux pour les lire en direct en streaming.