Pourquoi mon disque dur est plein ?

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

Je viens de faire un ptit calcul pour voir pourquoi mon disque dur était presque plein et ça ne correspond pas.

Taille de ma bibliothèque (celle avec mon nom) : 80go
Corbeille : 8go
Taille du système : 8go (il me semble)
Sous total : 96go

Taille de mon HD : 250go

Place qu'il devrait me rester : 154 (250-96)

Place restante : 80go


"A propos de ce mac" => Stockage => AUTRE = 146go...
D'ailleurs c'est incohérent ce truc car ils mettent photos : 5go et vidéos : 18go alors que ma bibliothèque Aperture fait 57go et qu'elle est dans mon dossier "image"

Précision : j'ai reformater à l'arrivé de Lion sans sauvegardes Time Machine ou autre, j'ai juste réinséré manuellement les fichiers essentiels.

Mes questions sont donc les suivantes :
D'où viennent ces go en trop ? Ca représente quand même plus de 70go !!!
Qu'est-ce que le "autre" ?

Merci ! :zen:


PS : Je fais régulièrement des nettoyages Onyx

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

http://forums.macg.co/mac-os-x/macbook-remplissage-de-stockage-autre-984342.html

Je vais essayer ça. Excusez moi pour le post inutile si jamais c'est ça

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

Nan en fait ça ne répond pas à mon interrogation... Je ne vois pas d'où ça vient !
 
Taille de ma bibliothèque (celle avec mon nom) : 80go
Corbeille : 8go
Taille du système : 8go (il me semble)
Sous total : 96go

Taille de mon HD : 250go

Place qu'il devrait me rester : 154 (250-96)

Place restante : 80go
8 Go pour la Corbeille ! :up:

Dans ton décompte, tu oublies les logs, les Caches, la sleepimage (qui a la taille de ta RAM), et bien d 'autres fichiers plus ou moins temporaires,
tous fichiers qui ne sont pas inclus dans tes 8 Go de système vierge (et qu'on retrouve par ailleurs dans Autres, avec les mkv et les VIDEO_TS).

Si tu veux tout savoir, utilise un logiciel d'inventaire : GrandPerspective, OmniDiskSweeper, WhatSize, … ;)
 
Pour la corbeille c'est que je préfère prendre du temps avant de la vider au cas où je me rend compte que je n'aurais pas du jeter tel ou tel fichier ^^

OmniDiskSweeper :

Users : 112
Library : 11
Appli : 8
Private : 6
System : 3
=139

250-139 = 111go

Alors qu'il me reste que 80go

Où sont les 30 derniers go ?! :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Et si je veux nettoyer ? Onyx ? Ca va me faire gagner quoi... 1go ?

C'est stressant tout cet espace non identifié qui ne cesse d'augmenter... (je stock déjà beaucoup en externe)

J'ai hate de remplacer mon lecteur CD par un SSD :)