Pourquoi mon E71 ne monte plus sous mon MacBook ?

Karateka

Membre confirmé
11 Août 2010
36
1
31
Bonjour;

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide le plus tôt possible.

Voilà donc mon problème : j'ai connecté mon Nokia E71 à mon MacBook via USB et ça a marché. Mais voilà, j'ai oublié de faire "Ejecter", du coup, je n'arrive plus à accéder à l'icône qui sort habituellement sur le bureau pour ouvrir mon E71 avec l'USB... En gros, mon portable ne monte plus sous mac (ni automatiquement ni manuellement).

Quelle est la manipulation à faire pour régler ce léger soucis qui m'empoisonne vraiment la vie ?
Je veux régler ça au plus vite.

Voilà, je suis preneur de tout aide.

Merci. :zen:
 
Eteint les deux portables (le smartphone et le Mac), puis redémarre-les et réessaye...
 
Avec la batterie du smartphone chargé, et le MacBook sur secteur...

Va voir dans: Informations Système / Contenu / Matériel / USB, et regarde si ton smartphone est bien détecté via ce port. Eventuellement, change de port USB.
 
Ecoute, là, je ne comprends plus rien... :mouais:
Depuis plus de trois semaines j'essaye de le faire monter et là, je branche mon E71 et comme par magie, il apparait... =)
Bref, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour essayer de me répondre...
Merci bien l'ami.
:zen:
 
Pour info, c'est un peu hors sujet mais je l'indique si cela peut t'intéresser, ton smartphone est également compatible avec Nokia Multimedia Transfer (en 1.4.2) et Nokia fournit aussi un plug-in iSync. Ce peut être plus confortable que tout transférer en transfert de masse (et tu peux aussi utiliser le bluetooth, mais c'est plus long et ça bouffe un peu la batterie du MacBook).

http://europe.nokia.com/support/product-support/isync/compatibility-and-download

http://europe.nokia.com/support/download-software/nokia-multimedia-transfer/download

N.B.: Le plug-in iSync doit être probablement inclu dans ta version de Mac OS X, donc en principe tu ne devrais pas avoir besoin de le télécharger.
 
Oui, merci. Mais il me semble que je l'ai déjà essayé et je n'arrive pas à la maitriser bien, on ne peut pas dire que je suis un génie informatique surtout sur Mac. (Je viens juste de laisser tomber le PC pour essayer Mac).
Ceci dit, tu ne connaitrais pas un logiciel qui permet de changer le format .flv en .3gp pour mon E71 ? Je te serais très reconnaissant. -> N'aborde pas plusieurs sujets dans le même topic, cette question là est à poser dans le forum "Vidéo" !
Bien le merci. :zen:
 
Oui c'est vrai ! Excusez-moi...

J'ai trouvé un logiciel sympa, donc ce n'est plus la peine de créer une nouvelle discussion.
Sur ce, je te dis merci divoli et à bientôt.

:zen: