pourquoi mon serveur refuse, des fois, le nom et mot de passe de Mail?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Des fois, le serveur surlequel je possède un compte, renvoi à Mail un message disant que le nom ou mot de passe lui ont été refusé...4a arrive de plus en plus fréquement, pourquoi?
 
ce c'est aggravé.....
J'utilise Mail, avec un compte POP auprès de Bluewin...
Je les ai appelé et il m'ont dit qu'il fallait soit créer un nouveau compte, soit réinstaller le logiciel....
Pourtant, quand je m'envoie un message, il revient dans ma boîte après 5mn, comme programmé....
Quelqu'un m'a envoyé un message mais je ne le reçoit pas....
Je ne comprends plus rien!
en plus, il envoie à mon correspondant deux fois le même message...
Quelqu'un a essayé de m'envoyé un message mais je ne l'ai pas reçu....!

[07 mai 2002 : message édité par Macintouch]
 
As tu la possiblité, sous Classic, via Outlook Express, d'accéder à ton compte bluewin ?
Ceci pour voir si le pb vient de mail ou de ton FAI.

Coche, dans options du compte, la case "laisser une copie de chaque message sur le serveur". Ceci facilitera la suite des tests...

A tout hasard, as tu utilsé la fonction de maintenance "reconstruire BAL" ?

[08 mai 2002 : message édité par delta]
 
non...je n'ai pas utilisé cette fonction...
mais je peux recevoir et envoyer des Mails...sauf que des fois, le serveur refuse le mot de passe et le nom d'utilisateur...Est-ce parce qu'il est des fois "surchargé"?? Au fait, j'ai demandé à Bluewin de vider les message du serveur...ça peut peut-être venir de là....
au moins plusieurs fois par jour (5), l'îcone de Mail saute pour m'avertir qu'il n'a pas pu avoir accès au serveur...

[08 mai 2002 : message édité par Macintouch]
 
Je ne vais pas faire avancer le problème, mais ej rencontre des problèmes similaires avec bluewin et mail...

Ceci semblerait indiquer un problème de compatibilité entre les deux...
 
pourquoi il y aurait un problème de compatibilité...??
Comment est-ce possible?
Est-ce que avec un autre fournisseur le problème existe?