Pourquoi ne pas switcher sur un mbp?

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
En fait depuis que je surf sur ce forum (5 mois) et que je sais que je vais switcher dans moins d'un an sur un mbp, je voudrais savoir quels seraient les raisons de ne pas switcher sur mac?

A savoir mon utilisation = developpement logiciel (java, C, Ada etc etc), developpement web, jeux, surf, mail, video + son.

Merci d'avance pour vos reponses
 
En fait depuis que je surf sur ce forum (5 mois) et que je sais que je vais switcher dans moins d'un an sur un mbp, je voudrais savoir quels seraient les raisons de ne pas switcher sur mac?

A savoir mon utilisation = developpement logiciel (java, C, Ada etc etc), developpement web, jeux, surf, mail, video + son.

Merci d'avance pour vos reponses

Pour le développement, j'utilise mon MacBook tous les jours en cours (bon pas en ce moment c'est vrai... :D ) pour mes cours d'informatique. J'ai fais du Java, C++, développement web etc... et de ce côté-là, c'est parfait.

Ensuite, pour tou ce qui est multimédia, ben c'est le Mac quoi. Donc aucun souci ;)
 
pourquoi pas effectivement ^^ moi j'ai commandé le miens il doit arriver au plutard le 1 Aout, j'ai déjà essayé un imac et un macbook de mes cousins, et je les avais trouvé plutot cool. Je suis trop impatient de le recevoir, ca va etre de la bombe, en plus ca va etre mon premier ordi perso a moi ^^.
 
En fait, je connais tous les bienfaits que j'aurais à passer sur mac, ce que je voudrais savoir = quels sont les soucis qui pourraient me faire changer d'avis, des mésaventures qui vous seraient arriver??
 
Ben si tu rencontres des soucis, ils seront mineurs et pas insurmontables; par exemple au niveau du clavier, qui n'est pas exactement le même.

Perso, avant l'apparition des Mac à processeurs Intel, je devais jongler entre le Mac et un PC (pour des logiciels très spécifiques). Maintenant, avec mon MBP, j'ai en quelque sorte du "tout en un", et c'est fort commode.
 
En fait, je connais tous les bienfaits que j'aurais à passer sur mac, ce que je voudrais savoir = quels sont les soucis qui pourraient me faire changer d'avis, des mésaventures qui vous seraient arriver??

Dis-nous de quoi tu te méfies ? Qu'est-ce qui te fait un peu douter pour acheter ?
 
Ben justement rien ne me fait douter et c'est ça dont je me méfie!!!!! :D :D

Je ne sais pas, des problèmes avec freebox ou autres périph???

A force d'
 
Ben justement rien ne me fait douter et c'est ça dont je me méfie!!!!!
Sage raisonnement, tiens moi aussi je doute du coup, pourquoi pas passer sur Pc ? :D

Je ne sais pas, des problèmes avec freebox ou autres périph???
Pas de souci avec une box (à priori), si tu es en mode routeur et DHCP ça roule tout seul... ;)