10.13 High Sierra Pourquoi ne peut-on pas changer d'icônes des programmes apple (safari, iTunes...)?

ayakakomatsu

Membre enregistré
4 Juin 2018
1
0
46
Bonjour, je voudrais savoir s'il est encore possible par je ne sais quel moyen, de pouvoir changer les icônes des applications apple comme iTunes ou encore safari, même le dossier Applications par exemple ; car sur mon ancien iMac qui n'était pas sous high sierra je le pouvais hyper facilement (même pas besoin d'appli spéciale ou autres!). Mais désormais, comme il le souligne très gentiment, je ne suis pas administrateur pour pouvoir faire ces changements.
Sauriez vous s'il existe une solution?
Merci à toutes et tous!
 
Salut ayakakomatsu

Le blocage est dû au SIP (System Integrity Protection) : sécurité du Système qui se met en place au démarrage de High Sierra et qui verrouille certains répertoires-Système contre toute modification.

Pour le désactiver > redémarre et tiens pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Va à la barre supérieure de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande :
Bloc de code:
csrutil disable
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande

  • la commande désactive le SIP > elle prend effet au redémarrage

Va à : Menu  > Redémarrer --> de retour dans ta session > tu peux modifier les icônes d'applications Apple.

Note : pour réactiver le SIP --> commande :
Bloc de code:
csrutil enable

  • dans le même Terminal de l'OS de secours.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou