Pourquoi pas de S-PVA sur les Macbook ?

okok123

Membre confirmé
18 Novembre 2008
11
1
J'aimerais tout simplement savoir pourquoi il n'existe toujours pas de portable avec des ecran s-pva et que les fabricant s'obstinent a caler du TN.
Pour des raisons de coût, ok en ce qui concerne les ordi a 1000€, mais sur un macbook pro qui en vaut 2500,voir plus, on n'a pas le droit de faire des economie sur les composants.
Pourtant le S-PVA a comme avantages :
- un meilleur contraste
- un meilleur noir
- un meilleur angle de vue
- une meilleur colorimétrie

Apple qui se vante de vouloir toujours proposer le meilleur et surtout au niveau graphismes, video ... et bien quesqu'ils attent pour les dalles PVA ???
 
Tu crois qu'Apple fait comment pour faire 30/40% de marge sur un MBP ? :p

Et puis la direction actuelle du matériel n'est pas de prendre les meilleurs composants chez Apple, plutôt ce qui rapporte le plus ...
 
Ba c'est vraiment culotté de la part d'apple.

C'est sûr "écran led" pour les noobs en magasin, ça donne l'impression que c'est un tout nouveau genre d'écrans, et quand on demande a un vendeur
- c'est quoi comme type de dalle ?
- c'est le meilleur de la technologie disponible acteullement monsieur, c'est un ecran led
- hein pauvre crétin, deja renseigne toi sur ce qu'est un type de dalle et aussi sur ce qui est de meilleur actullement dispo et secundo, ton métier jpeu le faire mieux que toi

Mais franchement, éviter 10€ de plus dans le cout de fabrication, c'est petit.
Au pire s'il ont tant peur de perdre 1.0836456€ par ordi, ils n'ont qu'a le proposer en option quoi !!!
 
Je suis bien d'accord pour les options, de l'IPS ou du PVA en mat ! :D

Par contre ce ne sera pas 10 euros de plus, mais plutôt 300/400.

Ha oui, et un dernier détail, une dalle IPS consomme beaucoup plus qu'une dalle TN, je ne sais pas si avec du LED c'est toujours vrai (quoiqu'à mon avis il faudra aussi des LED plus puissante), et donc ce sera au détriment de l'autonomie.
 
Bonjour

Comme le suggère melaure, le choix d'un composant répond à plusieurs critères, et pas seulement économique. Les ingénieurs d'Apple ont dû plancher sur la question avant de faire un choix, et il ne fait aucun doute que toutes les solutions (dont les plus innovantes) ont été examinées.

Bref, il y a forcément de bonnes raisons pour que les écrans soient TN et non PVA. Les raisons économiques s'expliquent par la volonté d'Apple de financer l'avenir (les bénéfices d'aujourd'hui font les développements de demain et les Macs d'après-demain). Quant aux raisons techniques, comme on ne connaît pas le fond des compromis qui ont dû être faits, un certain nombre d'entre elles nous échappent forcément.

La remarque sur la dalle pourrait s'appliquer sur tous les composants de l'ordinateur. On trouvera toujours mieux, d'un certain point vue (en oubliant les inévitables inconvénients), et bien souvent à un prix supérieur. Avec ce que nous offre la technologie actuelle, je pense qu'on pourrait arriver à une super machine en mettant un peu plus... disons 20000€. ;)
 
Probablement pas, même si on prends le haut de gamme en dalle, carte graphique, etc ...

Mais on reviendrais surement dans la tranche des tarifs des Titanium avec des machines entre 3500 et 5000 euros (pour du 15"). Et là pas sur qu'aujourd'hui il y ai autant d'acheteurs.

C'est pour ça que le principe d'options configurables serait pas mal pour la petite partie de MacUsers exigeants (et fortunés).

La dalle TN des MBP est quand même meilleure que celle de l'iMac 20" surtout en angle. Pour l'iMac 20" je n'hésiterais pas une seconde s'il y avait une dalle IPS en option. Pour le MBP, peut-être tout dépendrait du prix ;)

Mais pour l'instant, ce n'est pas au programme de l'Apple Store ...